France World

Le Canada exigera la vaccination des travailleurs fédéraux

Covid-19 : le Canada exigera la vaccination de tous les travailleurs fédéraux d’ici l’automne

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
source d’imagesGetty Images

légendeLes voyageurs commerciaux en avion et en croisière devront bientôt être vaccinés eux aussi

Tous les fonctionnaires au Canada doivent être vaccinés d’ici la fin octobre sous peine de perdre leur emploi, a annoncé le gouvernement.

Le mandat s’applique également aux travailleurs des secteurs sous réglementation fédérale, comme le rail.

Les passagers des vols commerciaux, des croisières et des trains interprovinciaux doivent également être vaccinés pour voyager.

Le Canada a l’un des taux de vaccination Covid les plus élevés au monde, avec 81% des personnes éligibles ayant reçu au moins une dose.

« C’est la meilleure façon de mettre fin à la pandémie et de permettre à l’économie de rester ouverte en toute sécurité », a déclaré vendredi le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc.

Au Canada, les provinces ont un dossier sur les personnes qui ont reçu des vaccins. M. LeBlanc a ajouté que des procédures de test et de dépistage seront mises en œuvre pour ceux qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales.

Le ministre a déclaré que le gouvernement – ​​le plus grand employeur du pays – doit « donner l’exemple » dans la lutte contre Covid-19.

Le ministre des Transports Omar Alghabra a déclaré que la décision visait également à restaurer la confiance du public dans les voyages.

Il a ajouté que le gouvernement fédéral travaillerait avec les voyagistes et d’autres acteurs de l’industrie pour développer une « approche mesurée et pratique » de la politique sur les vaccins avant la date limite d’octobre.

Le mandat pourrait influencer les électeurs lors des élections générales que le premier ministre Justin Trudeau devrait appeler en septembre.

Un récent sondage d’Ekos montre qu’un tiers des électeurs conservateurs s’opposent aux exigences en matière de vaccins. La plupart des partisans du Parti libéral au pouvoir y sont favorables.

Jeudi, l’administrateur en chef de la santé publique du Canada, le Dr Theresa Tam, a averti que le pays était au milieu d’une quatrième vague de Covid. Il y a maintenant plus de 13 000 cas actifs de Covid-19 dans le pays.

Vous pouvez également être intéressé par :

légende des médiasAlors que le Canada ouvre sa frontière aux Américains vaccinés. Que pensent les Canadiens du déménagement?

Rubriques connexes

Justin Trudeau
Canada
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus

Plus sur cette histoire

Le Canada ouvre sa frontière aux Américains vaccinés

Publié
il y a 4 jours

Le Canada inflige des amendes aux voyageurs pour de faux papiers de vaccination

Publié
2 août

www.bbc.com

L’article Le Canada exigera la vaccination des travailleurs fédéraux est apparu en premier sur zimo news.