France World

Les principales raisons pour lesquelles votre taux de conversion est faible

Quelle confiance avez-vous vis-à-vis du taux de conversion de votre entreprise ? Pensez-vous que vous êtes très performant et que vous obtenez plus de conversions que la plupart de vos concurrents ? Êtes-vous à la traîne? Ou êtes-vous quelque part au milieu ?

Je dois supposer que vous êtes une entreprise moyenne puisque l’entreprise moyenne est – eh bien, moyenne. Et si c’est le cas, je suis prêt à parier que même si votre taux de conversion est supérieur aux taux de conversion de vos pairs, il n’est toujours pas aussi élevé qu’il pourrait l’être.

Qu’est-ce qu’un « bon » taux de conversion, de toute façon ?

Je veux commencer cette discussion avec un point sur les « bons » taux de conversion. Vous pouvez avoir un taux de conversion « faible » ou « mauvais », mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? À quel moment un taux de conversion passe-t-il de « mauvais » à « bon ? » Est-il à 3 % ? À 5 % ?

Vous pouvez évaluer le taux de conversion global « moyen » entre 2 et 5 %. Mais cette statistique n’est pas significative, car le taux de conversion moyen change considérablement en fonction de facteurs environnementaux.

Par exemple:

Industrie. Différentes industries ont des taux de conversion différents. Si vous pensez aux ventes de produits, des coûts plus élevés ont tendance à être assimilés à des taux de conversion plus faibles. Cela a un sens intuitif ; les produits plus chers nécessitent plus de considération et sont plus sujets à des choses comme la procrastination et l’abandon de panier. Ainsi, le taux de conversion exceptionnel d’une industrie pourrait être le taux moche d’une autre industrie.
Canal. Vous devrez également penser au canal que vous utilisez, car les conversions se produisent dans une variété de contextes et de fonctions différents. Par exemple, le taux de conversion que vous obtenez avec vos annonces PPC ne sera pas égal au taux de conversion que vous obtenez avec le marketing par e-mail, même si vous utilisez essentiellement le même contenu.

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de place pour une analyse subjective en ce qui concerne les moyennes et ce qui compte comme « bon » ou « mauvais ». Votre taux de conversion peut sembler faible, mais il peut être moyen à élevé par rapport à d’autres entreprises de votre secteur.

À l’inverse, vous pouvez avoir l’impression d’avoir un taux de conversion élevé, mais il peut être étonnamment bas pour le canal que vous avez choisi.

De plus, le taux de conversion moyen pour un ensemble donné de conditions ne vous dit pas grand-chose sur ce qui est possible. Par exemple, la marque moyenne sur un marché donné peut afficher un taux de conversion de 3 %, tandis que les marques les plus performantes en voient 12 %.

Dans ce contexte, un taux de conversion de 5 % vous permettrait de vous qualifier de « au-dessus de la moyenne », mais vous constateriez toujours moins de la moitié des conversions d’une marque la plus performante.

Les principales raisons pour lesquelles votre taux de conversion est faible

Alors, quels sont les facteurs qui expliquent que votre taux de conversion soit ou reste bas ?

Certaines des raisons peuvent être indépendantes de votre volonté. Par exemple, votre potentiel peut être limité fonctionnellement si votre secteur d’activité ou le canal choisi a un taux de conversion naturellement faible. Alors, comment allez-vous changer cela?

Cependant, la plupart des spécialistes du marketing peuvent, dans la plupart des situations, mieux contrôler leur taux de conversion en résolvant les problèmes suivants :

Audience ciblant la dissonance. Que vous utilisiez le marketing de contenu, la publicité PPC, le marketing par e-mail ou un autre canal comme principal moteur de génération de conversion, vous devrez garder votre public à l’esprit. Vous atteignez un groupe démographique spécifique, avec des perspectives et des valeurs spécifiques ; si votre contenu n’est pas pertinent pour eux, ou s’il ne les convainc pas, il va tomber à plat.
Une offre faible. La plupart des conversions offrent une sorte d’échange. Par exemple, vous offrez un produit en échange d’argent, ou vous offrez un PDF en échange d’informations personnelles, ou quelque chose de similaire. Si l’échange n’est pas considéré comme favorable, les gens ne procéderont pas. Augmenter l’offre avec des cadeaux, des remises prolongées ou d’autres bonus peut vous aider à attirer plus de personnes.
Un processus chronophage. Les utilisateurs ont tendance à être impatients, peu importe la démographie. Si votre processus de conversion prend trop de temps ou s’il demande trop d’efforts, les gens vont l’abandonner en partie. Vous pouvez rationaliser et simplifier le processus pour capter plus d’intérêt (et perdre moins de personnes en cours de route).
Appels à l’action non évidents (CTA). Je suis toujours surpris de voir des landing pages où le call to action (CTA) n’est pas évident. Si vous souhaitez sécuriser davantage de conversions, vous avez besoin d’un bouton lumineux et odieux pour que les gens cliquent facilement. Parfois, quelque chose de simple, comme changer la couleur ou la déplacer vers le haut dans la conception, est tout ce qu’il faut pour gagner plus de conversions.
Le manque d’information. Dans la plupart des situations, les gens veulent beaucoup d’informations avant de donner volontairement leurs informations personnelles ou de l’argent durement gagné. S’il n’est pas clair quels sont les avantages, ou si les gens ne savent pas ce qu’est votre offre, ils ne prendront aucune mesure. Inclure une liste plus complète d’avantages ou un lien vers d’autres ressources informatives peut vous aider ici.
Faible confiance. Les gens doivent vous faire confiance avant de vouloir se convertir. Si vous êtes une nouvelle marque ou si les gens ne connaissent pas vos produits, ce sera un gros problème. Heureusement, vous pouvez compenser cela en incluant davantage de signaux de confiance, tels que l’offre d’avis et de témoignages de clients ou la présentation des principaux partenariats que vous avez réussi à obtenir.

L’importance de tester le taux de conversion

Si vous voulez réussir avec l’optimisation de la conversion, les tests sont cruciaux. Il faut beaucoup d’expériences et beaucoup de données pour maîtriser cet art.

Les expériences sont un excellent moyen d’essayer de nouveaux angles, de nouveaux designs et une nouvelle copie. Au fil du temps, grâce aux tests AB, vous découvrirez quelles techniques sont efficaces pour sécuriser de nouvelles conversions et lesquelles échouent. C’est aussi un moyen de prouver vos hypothèses et théories ; ce n’est pas parce que vous pensez que quelque chose augmentera votre taux de conversion que ce sera le cas.

De même, il est important d’effectuer des tests avec des utilisateurs en direct et d’utiliser des sondages pour recueillir des données sur leurs points de vue tout au long du processus. Par exemple, si vous constatez que la plupart des utilisateurs ne sont pas intéressés à effectuer un achat, malgré le fait qu’ils correspondent à votre personnalité de client cible, essayez de comprendre ce qui les arrête. Le prix est trop élevé ? Sont-ils méfiants ?

Il y a presque toujours de la place pour la croissance lorsqu’il s’agit d’augmenter les taux de conversion, vous devez donc adopter un état d’esprit d’amélioration continue et itérative. Continuez à essayer de nouvelles choses et à jouer avec de nouveaux outils pour voir si vous pouvez progresser ou franchir votre dernier plateau.

Au-delà des conversions

Optimiser les conversions et obtenir un taux de conversion plus élevé sera un bien fou pour votre entreprise.

Oui, optimiser les conversions et garantir un taux de conversion plus élevé EST fantastique, mais ce n’est pas la seule chose que vous devrez prendre en compte si vous voulez réussir dans toutes vos stratégies de marketing et de publicité.

Par exemple:

Dépenses, retour sur investissement et rentabilité. Vous devrez penser à votre niveau de dépenses, à votre retour sur investissement (ROI) et à votre rentabilité globale. Par exemple, faire une publication organique sur les réseaux sociaux ne coûte rien, mais cela peut coûter des centaines à des milliers de dollars pour le placement d’une seule annonce sur un canal suffisamment trafiqué. Un taux de conversion élevé sur un canal très cher n’est donc pas aussi précieux qu’un taux de conversion décent sur un canal bon marché.
Flux de trafic. Votre taux de conversion sera modifié par le flux de trafic sur le canal de votre choix ; si votre taux de conversion de 5 % est constant, il est préférable d’avoir 10 000 visiteurs que 1 000 visiteurs. Une fois que vous avez mis en place une stratégie de conversion solide, vous pouvez travailler à augmenter votre trafic.
Réputation et expérience utilisateur. Gardez également à l’esprit l’expérience utilisateur que vous offrez et votre réputation en tant que marque. Vous pourrez peut-être générer des conversions supplémentaires avec des tactiques de spam et un marketing agressif, mais si cela nuit à votre réputation, cela n’en vaudra pas la peine.

Votre taux de conversion n’est pas tout. Mais cela va avoir un impact significatif sur vos résultats marketing, pour le meilleur ou pour le pire. Cet article relativement court n’a pas tout ce dont vous aurez besoin pour maîtriser l’art de l’optimisation du taux de conversion. Néanmoins, cela devrait vous aider à démarrer dans la bonne direction – et vous aider à comprendre que, oui, il est possible de pousser votre taux de conversion beaucoup plus haut.

Crédit d’image : anthony shkraba ; pexels; Je vous remercie!

Timothée Carter

Directeur des recettes

Timothy Carter est le directeur des revenus de l’agence de marketing numérique de Seattle SEO.co, DEV.co & PPC.co. Il a passé plus de 20 ans dans le monde du référencement et du marketing numérique à la tête, à la création et à la mise à l’échelle des opérations de vente, aidant les entreprises à augmenter l’efficacité de leurs revenus et à stimuler la croissance des sites Web et des équipes de vente. Lorsqu’il ne travaille pas, Tim aime jouer quelques parties de disc golf, courir et passer du temps avec sa femme et sa famille sur la plage, de préférence à Hawaï avec une tasse de café Kona. Suivez-le sur Twitter @TimothyCarter

Source

L’article Les principales raisons pour lesquelles votre taux de conversion est faible est apparu en premier sur zimo news.