France World

FM va établir des plans pour lever les restrictions

Covid en Écosse : Nicola Sturgeon va définir des plans de levée des restrictions

Publié
Il ya 1 heure
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

source d’imagesGetty Images

légendeLe Parlement écossais sera rappelé des vacances pour une déclaration de Nicola Sturgeon

Nicola Sturgeon doit présenter des plans pour la levée de la plupart des restrictions légales de Covid-19 dans une déclaration aux MSP.

L’ensemble de l’Écosse est actuellement au niveau zéro du système d’alerte aux virus, et la première ministre a déclaré qu’elle espérait aller plus loin le 9 août.

Cela pourrait voir les règles de distanciation physique assouplies, le retour du travail au bureau et des foules plus importantes lors d’événements.

Cependant, Mme Sturgeon a déclaré que certaines mesures telles que l’utilisation de couvre-visages resteraient en place « pendant un certain temps ».

Elle a déclaré que les gens ne devraient pas tenir les progrès pour acquis en raison de la variante Delta du virus à propagation plus rapide, affirmant qu’il fallait prendre « la prudence appropriée ».

Une mise à jour de la façon dont les mesures Covid fonctionnent dans les écoles devrait être incluse dans la déclaration, les ministres envisageant de modifier les exigences d’auto-isolement pour les élèves et si des couvre-visages doivent être portés dans les salles de classe.

Le cabinet de Mme Sturgeon examinera les dernières données mardi matin, le Parlement écossais étant rappelé de ses vacances d’été pour entendre le résultat de leurs délibérations dans l’après-midi.

La session virtuelle donnera aux chefs de l’opposition la possibilité d’interroger Mme Sturgeon sur les derniers développements.

Une déclaration distincte est également attendue sur la dernière série de chiffres de décès liés à la drogue en Écosse, qui a atteint un nouveau record vendredi.

légendeLe nombre de cas a considérablement diminué en Écosse depuis le pic de la troisième vague – mais reste supérieur aux niveaux observés au printemps

Mme Sturgeon a déclaré que l’Écosse était dans un « bien meilleur endroit » qu’elle ne l’était début juillet, lorsque le nombre de cas de Covid dans certaines régions était parmi les plus élevés d’Europe.

Au 30 juillet, la moyenne mobile sur sept jours des nouvelles infections était de 1 153, contre 3 429 le premier jour de ce mois.

Le pourcentage de tests positifs a également diminué, ainsi que les admissions dans les hôpitaux et les services de soins intensifs.

Cependant, tous ces chiffres sont encore nettement plus élevés qu’en mars, avril et mai, la variante Delta entraînant la « troisième vague » du virus au-dessus de tout pic précédent.

Lors de son dernier briefing sur Covid, Mme Sturgeon a déclaré que sa déclaration à Holyrood concernerait « si et dans quelle mesure » ​​le plan visant à supprimer la plupart des restrictions peut être adopté le 9 août.

Elle a déclaré que certains facteurs – tels que la baisse du nombre de cas et le succès du programme de vaccination dans la réduction des décès et des maladies graves – donnaient « de très bonnes raisons d’être optimiste ».

Cependant, le premier ministre a averti qu’ »un degré raisonnable de prudence continue » était nécessaire au cours de la période à venir pour éviter « de renverser ces progrès » et de mettre en danger les plus vulnérables de la société.

source d’imagesGetty Images

légendeLes ministres ont salué le succès du programme de vaccination dans la réduction des décès et des maladies graves

L’ensemble de l’Écosse est passé au niveau zéro le 19 juillet, alors que les restrictions sur les coronavirus ont été assouplies à travers le Royaume-Uni.

En vertu des règles actuelles, jusqu’à huit adultes de quatre ménages peuvent se rencontrer à l’intérieur de la maison, et jusqu’à 10 peuvent se rencontrer dans un pub ou un restaurant – sans avoir besoin de réserver à l’avance.

Jusqu’à 15 adultes de 15 ménages peuvent se rencontrer à l’extérieur, et jusqu’à 200 peuvent assister à des mariages et des funérailles.

Les gens sont toujours encouragés à travailler à domicile et les locaux d’accueil doivent fermer à minuit tandis que les boîtes de nuit restent complètement fermées.

Le passage « au-delà du niveau zéro » verra la plupart de ces limites abandonnées alors que l’Écosse passera à une nouvelle façon de faire face à la pandémie, sans avoir besoin de restrictions plus larges sur la vie quotidienne.

Le gouvernement écossais cadre stratégique déclare que des « restrictions par zone » pourraient être rétablies si nécessaire « pour éviter des dommages importants », par exemple en cas d’émergence d’une variante résistante au vaccin du virus.

Et certaines mesures d’atténuation générales – y compris le port de masques faciaux dans certaines zones fermées et des conseils sur la ventilation et l’hygiène des mains – devraient rester en place pendant un certain temps encore.

source d’imagesGetty Images

légendeLes partis d’opposition ont demandé que les restrictions dans les bâtiments scolaires soient mises à jour

La session de Holyrood permettra aux députés de l’opposition d’interroger Mme Sturgeon sur les plans, bien que le parlement soit en vacances pour l’été.

Plusieurs partis ont appelé à une mise à jour des règles concernant l’auto-isolement dans les écoles, le premier ministre s’engageant à expliquer comment cela s’appliquera aux élèves avant le début du nouveau trimestre plus tard en août.

Larry Flanagan, du syndicat des enseignants EIS, a déclaré à la BBC Radio Programme Good Morning Scotland il s’attendait à une certaine prudence du premier ministre. Il a déclaré que les tests continueraient d’être importants à mesure que les modifications des règles d’auto-isolement seraient en cours.

M. Flanagan a également déclaré que ce serait une « étape progressive » d’offrir le vaccin aux enfants de plus de 12 ans.

Jillian Evans, une experte en santé publique du NHS Grampian, a déclaré au programme qu’il y avait de la lumière au bout du tunnel, mais que le risque – bien que considérablement réduit – restait.

Elle a insisté sur le fait que les progrès réalisés au cours de l’été pourraient rapidement être inversés si trop de restrictions étaient supprimées avant la fin du programme de vaccination. Mme Evans a également déclaré qu’à son avis, les jeunes de 12 à 17 ans devraient être vaccinés.

Alors que le nombre de nouveaux cas de Covid diminue et que le taux de vaccination augmente, un nouvel assouplissement des règles de Covid est à venir.

Je m’attends à ce que le gouvernement écossais annonce son intention de désactiver le système de protection des niveaux à partir du lundi 9 août.

Cela devrait signifier que nous pouvons nous rencontrer en plus grand nombre à la fois à l’intérieur et à l’extérieur et un retour progressif au travail de bureau. Cela ne signifiera pas la fin de toutes les restrictions.

Le port de couvre-visage dans les transports en commun et l’inscription au test et à la protection lorsque vous sortez pour un repas resteront probablement des exigences.

Bien que les règles de distanciation sociale puissent être supprimées pour les rassemblements en plein air, il est possible que la règle de 1 m soit conservée dans certains environnements intérieurs.

Si tel est le cas, les ministres envisageraient la possibilité d’une dérogation pour les boîtes de nuit pour leur permettre de rouvrir.

Des modifications des exigences d’auto-isolement pour les contacts étroits des cas de Covid afin de faciliter la soi-disant « pingdémie » sont également attendues.

Les détails seront décidés lors d’une réunion du cabinet écossais quelques heures avant la déclaration virtuelle du premier ministre au parlement à 14h00.

Le chef conservateur écossais Douglas Ross a déclaré que les règles devraient être modifiées afin que les couvre-visages ne soient plus nécessaires dans les salles de classe et que les enfants identifiés comme des contacts étroits ne devraient plus avoir besoin de s’isoler pendant 10 jours.

Il a déclaré: « Le succès de l’Écosse et du programme de vaccination du Royaume-Uni dans son ensemble signifie que nous pouvons désormais envisager d’aller de l’avant, avec prudence mais confiance, et supprimer presque toutes les restrictions Covid.

« La reprise économique de l’Écosse dépend du fait que le gouvernement SNP va au-delà des restrictions de Covid – nous devons saisir cette opportunité pour commencer à reconstruire à partir des dommages de Covid maintenant, et ne plus tarder. »

Le leader travailliste Anas Sarwar a déclaré que le pays était à un « moment crucial » dans sa sortie du verrouillage et les efforts pour « relancer la reprise de l’Écosse ».

Il a appelé à un travail « urgent » pour soutenir les services de diagnostic du cancer, une refonte du système de recherche des contacts « en difficulté » et des modifications des règles concernant l’auto-isolement.

Il a déclaré: « Nous devons apprendre à vivre avec le virus, mais le faire de manière à ce que le peuple écossais, notre NHS et notre économie soient soutenus et protégés. »

Pendant ce temps, les Verts écossais ont appelé à des éclaircissements sur les mesures visant à protéger les étudiants et le personnel lorsque le nouveau mandat universitaire commencera, la MSP Gillian Mackay déclarant que les ministres « doivent veiller à ce qu’il ne se reproduise pas le retour chaotique de l’année dernière sur le campus ».

Vous avez une question sur les restrictions Covid en place en Ecosse ? Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer vos questions et nous pourrions être en contact.

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu les termes et conditions.

Si vous lisez cette page sur l’application BBC News, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question sur ce sujet.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Parlement écossais
gouvernement écossais
Nicola Esturgeon

Meilleures histoires

Les civils invités à évacuer la ville afghane assiégée

On dit aux gens de fuir Lashkar Gah avant une opération militaire majeure contre les talibans.

Publié
Il ya 20 minutes

Biles remporte le bronze à la poutre sur un retour émotionnel

Publié
Il ya 1 heure

Les Américains « effrayés et en colère » au milieu de la vague de Covid

Publié
il y a 13 heures

Caractéristiques

Les Américains « effrayés et en colère » au milieu de la vague de Covid

Le plaidoyer d’un parent à l’ombre des Jeux olympiques. VidéoLe plaidoyer d’un parent à l’ombre des JO

Ce que Bennifer 2.0 nous dit sur le journalisme de célébrités

L’Ouest fait face à des dilemmes suite à l’attaque d’un pétrolier

Les nationalistes chinois s’en prennent aux athlètes olympiques

Esteban Ocon : Qu’est-ce que ça fait de gagner sa première course de F1

L’état indien qui est un mystère de Covid

BBC Worklife : L’essor des entretiens d’embauche extrêmes

L’effondrement d’Enron et la face cachée des affaires

Ailleurs sur la BBC

Phrases de football

15 dictons du monde entier

Les plus lus

Un militant biélorusse disparu retrouvé mort dans un parc1

Les Américains « effrayés et en colère » au milieu de la vague de Covid2

Matt Damon : Je n’ai jamais personnellement utilisé d’insultes homosexuelles3

Les nationalistes chinois s’en prennent aux athlètes olympiques4

Wuhan testera toute la population alors que le virus refait surface5

Les civils invités à évacuer la ville afghane assiégée6

Le Canada inflige des amendes aux voyageurs pour de faux papiers de vaccination7

L’Ouest fait face à des dilemmes suite à l’attaque d’un pétrolier8

Ce que Bennifer 2.0 nous dit sur le journalisme de célébrités9

L’état indien qui est un mystère de Coviddix

www.bbc.com

L’article FM va établir des plans pour lever les restrictions est apparu en premier sur zimo news.