France World

le crash de Verstappen à Silverstone a coûté plus de 1,5 millions d’euros à Red Bull

Red Bull indique, par la voix de Christopher Horner, que le crash détruisant la monoplace de Max Verstappen la semaine passée à Silverstone a coûté très cher à l’écurie. Le directeur se montre également « déçu » par l’attitude de Mercedes et de Lewis Hamilton après l’accident.

Cinq jours après l’accident, Christopher Horner fait le point sur son pilote, sur le crash et sur les dégâts causés par cet incident de course au Grand Prix de Grande-Bretagne dimanche dernier. Parti en pole position, Max Verstappen s’était accroché avec Lewis Hamilton à la fin du premier tour, après un départ de feu, terminant en pleine vitesse dans un mur de pneus.

« Il est naturel que l’émotion entre en jeu »

« Cet accident nous a coûté environ 1,8 million de dollars (1,5 millions d’euros) et un accident comme celui-ci a des conséquences majeures dans une ère de plafonnement budgétaire », déclare le directeur de l’écurie dans une tribune publiée sur le site de Red Bull. La monoplace du pilote néerlandais était apparu complètement détruite au moment du drapeau rouge et de son dégagement de la piste.

Des célébrations qui passent mal

Horner est aussi revenu sur les célébrations de Lewis Hamilton après sa victoire sur le fil, jugées « irrespectueuses » par Verstappen, qui avait appris ce dénouement depuis l’hôpital. « Au moment où vous avez un pilote à l’hôpital et que l’étendue des blessures n’est pas encore précisée, que votre voiture a été mise en épave et que les commissaires ont sanctionné le pilote jugé responsable, il est naturel que l’émotion entre en jeu », estime-t-il, taclant au passage tout le paddock Mercedes.

« Le discours selon lequel Max était ‘trop ​​agressif’ à ce stade était injustifié »

« L’équipe Mercedes était consciente de la gravité de l’accident, Max ayant été hospitalisé et nécessitant des contrôles supplémentaires, fustige-il. Il est inimaginable de ne pas informer votre pilote de la situation, de plus pour protéger votre pilote au cas où il ne ferait pas preuve de la retenue nécessaire pour célébrer, notamment celui-ci a été sanctionné pour cet accident. »

Christopher Horner s’est également étonné des mots d’Hamilton, qui avait jugé Verstappen trop agressif au moment d’évoquer l’accrochage. « J’ai également senti que le discours selon lequel Max était ‘trop ​​agressif’ à ce stade était injustifié, explique le directeur de Red Bull. Vous n’avez qu’à regarder le fait que Max n’a aucun point de pénalité sur son permis et n’a été reconnu coupable d’aucune erreur de jugement sur la piste ces dernières années. »

Source

L’article le crash de Verstappen à Silverstone a coûté plus de 1,5 millions d’euros à Red Bull est apparu en premier sur zimo news.