France World

Les entreprises demandent la fin anticipée des règles d’auto-isolement

Le groupe d’employeurs CBI appelle à la fin anticipée des règles d’auto-isolement

Publié
il y a 23 heures
Partager la page

À propos du partage

droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeL’organisme britannique du commerce de l’hôtellerie affirme que les règles d’auto-isolement étaient déjà des causes de « carnage »

Le plus grand organisme d’employeurs du Royaume-Uni a exhorté le gouvernement à apporter des modifications aux règles d’auto-isolement de Covid.

La CBI affirme que cela atténuerait les problèmes de pénurie de personnel des entreprises et aiderait à garantir que la prochaine phase de réouverture du verrouillage est un processus « confiant » et non « anxieux ».

Dans un plan en six points publié dimanche, la CBI affirme que des orientations claires aideront bientôt les entreprises à rouvrir.

Il veut des éclaircissements sur la poursuite des tests en milieu de travail et affirme que le financement du gouvernement est également nécessaire.

La plupart des restrictions liées au Covid doivent prendre fin le 19 juillet. Mais les modifications prévues des règles d’auto-isolement ne sont pas attendues avant le 16 août au plus tôt.

De nombreuses entreprises, en particulier dans les secteurs de l’hôtellerie et des loisirs, affirment que leurs plans de réouverture du 19 juillet sont en plein désarroi.

Cela est dû au nombre de membres du personnel devant s’isoler parce qu’ils ont été « pincés » par l’application NHS ou sont entrés en contact étroit avec une personne atteinte de Covid.

L’association professionnelle UK Hospitality a déclaré que les règles d’auto-isolement causaient déjà un « carnage » aux entreprises.

Dimanche, la CBI, qui représente 190.000 entreprises, a appelé le gouvernement à renforcer la confiance dans le dispositif d’isolement en donnant aux entreprises « tous les outils disponibles » pour augmenter leur « agilité et réactivité ».

Port du masque

Celles-ci devraient inclure la suppression des règles d’auto-isolement le 19 juillet, plutôt que d’attendre le 16 août.

Le patron du CBI, Tony Danker, a déclaré : « Apprendre à vivre et à travailler avec le virus est la bonne stratégie, mais nous devons nous assurer qu’il s’agit d’une transition confiante et non anxieuse, sinon cela ne fonctionnera pas.

« Les entreprises ont eu un véritable coup de pouce cette semaine avec les plans du Premier ministre pour la dernière étape de la réouverture. Ce qui est maintenant nécessaire, c’est un effort concerté entre les entreprises et le gouvernement pour créer une confiance généralisée dès le départ. »

Le CBI a déclaré que d’autres options incluent le soutien aux employés et aux clients pour qu’ils se sentent en confiance dans l’utilisation des transports en commun en surveillant la conformité du port du masque.

Les entreprises devraient être clarifiées sur l’avenir des tests en milieu de travail, qui devraient continuer à être financés par le gouvernement au-delà de la fin juillet, a-t-il déclaré.

Le CBI souhaite également davantage de recherches sur l’impact d’une meilleure ventilation sur le risque de transmission d’aérosols sur le lieu de travail, le nettoyage des espaces de travail et le lavage des mains.

droit d’auteur de l’imageLes jardins de thé du verger

‘Orage parfait’

Les Orchard Tea Gardens, à Grantchester, près de Cambridge, ont dû fermer la semaine dernière après que plusieurs membres du personnel ont été contactés par l’application NHS Test and Trace.

Le propriétaire Charles Bunker a déclaré que les ventes étaient déjà en baisse de 30% cet été, tandis que les prix des ingrédients et les salaires du personnel avaient fortement augmenté. Le café faisait maintenant face à une « tempête parfaite » en raison de l’impact du test et de la traçabilité.

« La réalité est que la plupart de ces personnes ne sont pas malades, elles ont juste été en contact avec quelqu’un qui a dû s’isoler », a-t-il déclaré à la BBC.

« Nous avons besoin d’un système maintenant dans lequel les gens peuvent tester, et immédiatement ils s’avèrent ne pas avoir Covid, ils peuvent retourner au travail.

« Le 16 août marquera les deux tiers de notre été et l’hospitalité dépend d’un bon été. »

La semaine dernière, la chef de l’hôtellerie britannique Kate Nicholls a déclaré que les tests Covid pourraient remplacer l’isolement des personnes qui ont été en contact avec un patient Covid, afin d’éviter le « carnage » causé aux entreprises de son secteur.

« Nous comprenons le besoin de prudence et de contrôle efficace de la transmission », a-t-elle écrit sur Twitter.

« Ce que nous demandons, c’est un ajustement pragmatique pour éviter de désavantager les jeunes travailleurs – le test de libération selon les voyages internationaux réduira les perturbations sans réduire la protection. »

Le Département des affaires, de l’énergie et de la stratégie industrielle (Beis) a déclaré dimanche que le gouvernement s’efforçait de rouvrir l’économie tout en veillant à ce que le personnel et les clients soient protégés contre le virus.

Un porte-parole de Beis a déclaré: « Nous présenterons nos plans pour passer à l’étape 4 lundi, après avoir examiné les dernières données. L’assouplissement attendu des restrictions en Angleterre à partir du 19 juillet aidera les entreprises à revenir à la normale, mais les employeurs continueront à ont la responsabilité d’aider à arrêter la propagation du virus.

« Les directives de travail en toute sécurité seront mises à jour sous peu pour apporter plus de clarté aux entreprises, les aider à s’assurer qu’elles peuvent ouvrir en toute sécurité, réduire le risque de transmission et protéger le personnel et les clients. »

Quels sont vos droits si on vous demande de vous isoler ?

Actuellement, si vous devez vous isoler, votre employeur ne peut pas vous forcer à travailler, explique Emma Bartlett, avocate en droit du travail chez CM Murray.

Agir ainsi porterait atteinte non seulement à vos droits, mais aussi à ceux de vos collègues en matière de santé et de sécurité.

Au fur et à mesure que vous vous isolez, vous pouvez avoir droit à une indemnité de maladie légale, d’une valeur de 96,35 £ par semaine, ou plus si votre employeur a un régime d’indemnité de maladie.

Une subvention de 500 £ est également disponible en Angleterre pour les personnes à faible revenu qui doivent s’isoler. Cela inclut les parents qui ne peuvent pas travailler parce que leur enfant doit s’isoler.

Rubriques connexes

Industrie hôtelière
Économie britannique
Recherche de contacts
Mesures de confinement du coronavirus
CBI

Plus sur cette histoire

Avertissements de pénurie de personnel en raison de l’auto-isolement

Publié
il y a 4 jours

Des restaurants contraints de fermer en raison de l’isolement du personnel

Publié
2 juillet

www.bbc.com

L’article Les entreprises demandent la fin anticipée des règles d’auto-isolement est apparu en premier sur zimo news.