France World

Sturgeon devrait confirmer le délai d’assouplissement du verrouillage

Covid en Écosse: Sturgeon confirmera le retard de l’assouplissement du verrouillage

Publié
il y a 8 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur de l’imageGetty Images

légendeLe passage de l’Écosse au niveau zéro devrait être retardé de trois semaines

Nicola Sturgeon devrait confirmer plus tard un retard dans l’assouplissement des restrictions de Covid-19 en Écosse.

Le premier ministre a signalé la semaine dernière que le passage au niveau zéro – le plus bas du système à cinq niveaux – était susceptible d’être repoussé de trois semaines.

Initialement fixé au 28 juin, il pourrait être reporté au moins à la mi-juillet afin que davantage de personnes puissent être vaccinées.

Mme Sturgeon a également promis de publier un examen très attendu des règles de distanciation sociale.

Elle devrait donner une indication de ce à quoi pourrait ressembler la vie une fois que le pays sera passé au niveau zéro et au-delà.

Alors que de grandes parties de l’Écosse sont passées au niveau un plus tôt ce mois-ci et que certaines îles sont descendues au niveau zéro, de nombreuses parties de la ceinture centrale restent au niveau deux, où il existe des limites plus strictes sur la taille des groupes qui peuvent se réunir.

Le premier ministre a précédemment indiqué qu’il était peu probable qu’une zone baisse d’un niveau le 28 juin.

Au lieu de cela, elle a suggéré que le niveau actuel de restrictions resterait probablement jusqu’au 19 juillet – la même date Le Premier ministre Boris Johnson a ciblé comme « terminus » pour les restrictions de verrouillage de l’Angleterre.

Dans le pays de Galles, les règles de verrouillage sont à nouveau réexaminées le 15 juillet, tandis que le prochain assouplissement prévu en Irlande du Nord est fixée au 5 juillet.

Mme Sturgeon devrait mettre à jour les MSP dans une déclaration au Parlement écossais à Holyrood mardi vers 14h20 BST.

Le nombre de cas de Covid en Écosse est en constante augmentation depuis début mai.

1 250 nouveaux cas de Covid ont été signalés lundi en Écosse, 7,2% de tous les nouveaux tests effectués.

Les chiffres ont montré qu’il y avait 158 ​​personnes hospitalisées avec un cas récemment confirmé de Covid, dont 14 nécessitant des soins intensifs.

Mme Esturgeon dit la semaine dernière que la raison de la probable pause dans l’assouplissement des restrictions était de « gagner suffisamment de temps pour que la vaccination avance et reste en avance sur le virus ».

« Cela nous donnera les meilleures chances, plus tard en juillet, de nous remettre sur les rails et de restaurer la normalité beaucoup plus grande dont nous aspirons tous », a-t-elle ajouté.

Lundi matin, 3 647 437 personnes en Écosse avaient reçu la première dose du vaccin Covid, et 2 586 970 avaient reçu leur deuxième dose.

Mme Sturgeon a déclaré vendredi que tous les adultes en Écosse auraient dû se voir proposer une première dose du vaccin d’ici la fin de cette semaine, et tous les adultes auront reçu une première dose d’ici le 18 juillet – près de deux semaines avant la date prévue.

droit d’auteur de l’imageMédias PA

légendeNicola Sturgeon a indiqué la semaine dernière qu’il était peu probable qu’une zone baisse d’un niveau le 28 juin

Le retard probable de la fin des restrictions a déjà été critiqué par l’industrie hôtelière, qui a mis en garde contre le potentiel de « un autre été perdu« .

Les membres de l’industrie écossaise du voyage feront également pression sur les parlements de Holyrood et de Westminster cette semaine pour demander un plus grand soutien.

Lundi, ils ont envoyé une lettre ouverte accusant le premier ministre de les « interdire » d’opérer – autrement que « en nom seulement » – avec des règles Covid peu pratiques.

Avant sa dernière déclaration de Covid mardi, Mme Sturgeon sera confrontée à une question d’actualité à Holyrood du MSP conservateur écossais Graham Simpson, demandant sur quelle base le gouvernement a introduit une interdiction des voyages non essentiels entre l’Écosse et Manchester et Salford.

Mme Esturgeon a défendu l’interdiction lundi après une réaction de colère du maire du Grand Manchester, Andy Burnham. Elle a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une mesure de santé publique basée sur les niveaux de Covid dans la région.

M. Burnham a condamné le fait qu’il n’ait reçu aucun avertissement préalable de l’interdiction de voyager et a appelé le gouvernement écossais à indemniser ceux qui sont maintenant hors de leur poche.

Vous avez une question sur les restrictions Covid en place en Ecosse ? Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer vos questions et nous pourrions être en contact.

Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu les termes et conditions.

Si vous lisez cette page sur l’application BBC News, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question sur ce sujet.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Parlement écossais
Pandémie de Coronavirus
gouvernement écossais
Nicola Esturgeon
Manchester
Salford
Andy Burnham

Plus sur cette histoire

Sturgeon défend l’interdiction de voyager entre l’Écosse et Manchester

Publié
Il y a 20 heures

Autour de la BBC

www.bbc.com

L’article Sturgeon devrait confirmer le délai d’assouplissement du verrouillage est apparu en premier sur zimo news.