France World

Ultra-Rare Aston Martin DB5 Shooting Brake, Coupé, Cabriolet à Vendre Ensemble

La société spécialisée Aston Martin Nicholas Mee & Co. vend le trio de voitures Aston Martin Vantage du milieu des années 1960 montré ici, les présentant au Concours de Londres ce week-end.
Les trois Vantages comprennent un coupé, un cabriolet et, le plus rare de tous, un frein de tir.
Le trio d’Aston sera vendu sous forme de package et pourrait rapporter plus de 5 millions de dollars.

Voici une offre que même James Bond lui-même aurait du mal à se permettre. L’agent secret le plus célèbre de Grande-Bretagne s’est vu remettre une Aston Martin DB5 à divers moments de sa carrière bien documentée. Mais bien que les voitures de 007 aient reçu des modifications importantes et mortelles, il n’a jamais eu l’un des modèles Vantage ultra-rares, qui ont reçu des moteurs plus puissants. Il n’a pas non plus pu conduire une DB5 décapotable, ni l’un des très rares breaks à frein de tir, dans aucune de ses sorties cinématographiques.

Mais vous pouvez, si vous avez la petite affaire de 5,6 millions de dollars à 7,8 millions de dollars aux taux de change actuels, et de l’espace dans l’un de vos garages pour un trio de DB5 Vantage d’origine, une dans chaque style de carrosserie. Le coupé Vantage est assez rare, l’un des 40 exemplaires à conduite à droite construits à l’époque. Le cabriolet est encore moins souvent repéré, étant l’un des cinq Vantages fabriqués. Et le frein de tir est une véritable pièce unique, la seule voiture qui a quitté l’usine de la société à Newport Pagnell avec la combinaison de la carrosserie à toit long – qui aurait été conçue pour accueillir les chiens de chasse et l’équipement de polo du président David Brown – et les mises à niveau Vantage. Si cela ne vaut pas 7,8 millions de dollars, alors qu’est-ce que c’est ?

Alors que les versions Vantage n’ont reçu aucune mise à niveau du châssis et conduiront donc avec la même imprécision charmante que la DB5 ordinaire, elles ont reçu plus de puissance grâce à l’installation d’une culasse à haute compression et d’un calage de came modifié. Cela a porté la puissance de leurs moteurs six cylindres à 325 chevaux, une amélioration de 43 chevaux par rapport à la DB5 ordinaire, et a prétendu réduire le temps de zéro à 6 o-mph à seulement 6,5 secondes. Selon les normes du début des années 60, ces chiffres sont au moins aussi impressionnants qu’une puissance de 1 000 chevaux et un zéro à héros de 2,0 secondes le seraient de nos jours.

Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Les voitures sont vendues par Nicholas Mee & Co., un spécialiste bien connu d’Aston Martin au Royaume-Uni, et sont décrites comme ayant été fraîchement restaurées, espérons donc que toute personne intéressée aime les couleurs dans lesquelles elles sont finies : Caribbean Pearl Blue pour le cabriolet, Californian Sage pour le frein de tir, et – pas particulièrement original – Silver Birch approprié pour le coupé. Notre détail préféré est en fait sur le wagon : regardez de près pour voir les essuie-glaces jumeaux qui balaient son écran arrière de grande taille.

Les voitures seront présentées ensemble au Concours de Londres événement la semaine prochaine mais ne sera vendu qu’en lot.

Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et d’autres contenus similaires sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Ultra-Rare Aston Martin DB5 Shooting Brake, Coupé, Cabriolet à Vendre Ensemble est apparu en premier sur zimo news.