France World

7 friandises estivales dangereuses pour les chiens (et quelques alternatives sûres!)

Le temps chaud en route (ou déjà flamboyant dans certaines régions du pays!) relancez une autre saison de grillades et de rafraîchissements. Des festivals d’été aux BARK-BQ d’arrière-cour, il est important que les parents d’animaux connaissent ces 7 friandises estivales dangereuses pour les chiens.

1. Bière

Non seulement la carbonatation de la bière peut entraîner des troubles gastriques ou des ballonnements mortels, mais le houblon utilisé pour fabriquer de la bière est extrêmement toxique pour les chiens. De plus, les chiens sont beaucoup plus sensibles à l’éthanol (le type d’alcool que l’on trouve dans la bière et le vin, produit par la fermentation des sucres par la levure) que les humains et l’ingestion même d’une petite quantité peut entraîner une intoxication importante.

Les chiens s’en sortiront beaucoup mieux s’ils reçoivent simplement beaucoup d’eau fraîche et fraîche. Mais, si partager une bière avec votre meilleur ami est une gâterie estivale attrayante, ouvrez une bouteille de Bowser bière, une infusion sans alcool spécialement pour les chiens. Dans les variétés de poulet ou de bœuf, non seulement ils sont savoureux, mais ils contiennent des vitamines saines et de la glucosamine pour la santé des articulations!

2. Crème glacée

Partager un petit coup de langue de votre cornet de crème glacée par une journée chaude n’est généralement pas un problème, mais la plupart des chiens sont intolérants au lactose et peuvent développer des problèmes digestifs lorsqu’ils consomment trop de produits laitiers. De plus, avec autant de saveurs et de variétés de glaces, dont certaines contiennent des toxines présentes dans le chocolat, certaines noix, les raisins secs et les succédanés du sucre, il est préférable d’éviter complètement la crème glacée.

Mais cela ne signifie pas que vous devez priver votre chien de la joie d’une friandise glacée et crémeuse! Il existe de nombreuses variétés de glaces pré-emballées pour chiens et de smoothies pour chiens à congeler.

Ou vous pouvez créer le votre! Mélangez simplement du yogourt nature faible ou sans gras (évitez le yogourt aromatisé avec du sucre ajouté!) Avec les fruits préférés de votre chien (les bananes ou les myrtilles fonctionnent très bien!), Les chips de caroube ou le beurre d’arachide dans un contenant antiadhésif et congelez toute la nuit. Les moules à muffins en silicone sont parfaits pour créer des portions individuelles que vous pouvez sortir et traiter comme vous le souhaitez.

3. Maïs en épi

Le maïs lui-même n’est pas nécessairement toxique ou nocif pour votre chien, mais cet aliment à indice glycémique élevé n’est pas non plus vraiment sain. Et, alors que la plupart des chiens aimeraient avoir la chance de ronger et de mâcher les restes d’épi, cela peut en fait entraîner un blocage intestinal dangereux.

Au lieu de cela, gardez le maïs dans votre propre assiette et jetez ces épis dans le tas de compost. Offrez plutôt à votre chien une mastication durable et sans danger pour les chiens. Bâtonnets d’intimidation, mâchoires himalayennes, bois ou farcies de friandises Jouet Kong sera tout aussi amusant et parfaitement sûr.

4. Raisins

Les raisins et leur homologue ratatiné, les raisins secs, sont très toxiques pour les chiens. Même quelques raisins juteux tirés de la grappe peuvent entraîner une insuffisance rénale grave et potentiellement mortelle en quelques heures ou quelques jours. Bien que l’on ne sache pas pourquoi les raisins sont problématiques, ou pourquoi certains chiens peuvent les manger sans effets néfastes, ils restent un risque qui ne vaut pas la peine d’être pris.

S’il s’agit d’une collation juteuse et de la taille d’une bouchée que votre chien demande, optez plutôt pour des boules de pastèque!

Utilisez une boule de melon ou coupez une pastèque sans pépins en morceaux de la taille d’une bouchée et offrez à votre chien une alternative saine et sûre. Ou, pour encore plus de plaisir estival, étalez des boules de pastèque à plat sur une plaque à biscuits ou une assiette et congelez-les toute la nuit pour une gâterie facile à congeler (et saine!).

Ou, les myrtilles – également en saison pendant les mois d’été – sont une excellente collation riche en antioxydants et savoureuse. Servir frais ou congelé pour une gâterie sucrée en bouchée.

5. Graines et noyaux de fruits

Bien que les pommes soient une friandise préférée (et une excellente source de fibres) pour de nombreux chiots, les graines libèrent du cyanure dans le corps pendant la digestion. De même, alors que les pêches, les prunes et les nectarines (avec modération) font d’excellents collations estivales, les noyaux contiennent tous deux du cyanure, une toxine dangereuse et, s’ils sont avalés, peuvent provoquer un blocage intestinal dangereux ou devenir un risque d’étouffement.

Donc, si vous prévoyez de donner à votre chien l’une de ces friandises sucrées et fruitées, assurez-vous d’enlever toutes les graines et les noyaux et gardez-les hors de portée.

Pour une gâterie estivale très spéciale, nous adorons cette recette très facile de pupsicles au poulet / pomme – et votre chien le fera aussi… Dans un bac à glaçons, combinez des pommes fraîches finement hachées avec un bouillon de poulet pour chien (contenant peu ou pas de sel et pas d’oignons). Congelez toute la nuit et servez comme une friandise savoureuse et fraîche!

6. Avocat

Bien que les avocats soient disponibles toute l’année, leur saison de croissance maximale se situe pendant l’été, ce qui les rend plus susceptibles de décorer votre table à cette période de l’année. Les avocats peuvent contenir de la persine, une substance toxique connue pour causer de la diarrhée, des vomissements et une congestion cardiaque lorsqu’elle est ingérée en quantités modérées. Malheureusement, la variété d’avocats la plus vendue dans les épiceries, la variété guatémaltèque, est connue pour avoir la plus forte concentration de cette toxine.

Si c’est la douceur crémeuse des avocats qui attire votre chien pour lui offrir quelques tranches de banane fraîche à la place. Heureusement pour Fido, les bananes sont toujours de saison!

7. Aliments gras

Les barbecues d’arrière-cour peuvent être un plaisir pour les familles – et, bien sûr, cela inclut le chien! Mais, gardez votre famille à quatre pattes à l’écart des aliments riches en matières grasses que l’on trouve généralement sur les grillades en été. Les aliments riches en graisses, comme les hot-dogs, peuvent entraîner des vomissements et de la diarrhée, tandis que de grandes quantités d’aliments gras peuvent entraîner une pancréatite et une visite à l’urgence de votre animal local.

Mais vous n’êtes pas obligé d’exclure votre chiot de la fête de famille! Pendant que le gril est allumé, jetez une poitrine de poulet désossée et non assaisonnée pour votre chien.

Vous avez trouvé cela utile? Épinglez-le!

Source

L’article 7 friandises estivales dangereuses pour les chiens (et quelques alternatives sûres!) est apparu en premier sur zimo news.