France World

Entretien avec la voyageuse mondiale Kat Vallera

Agent de voyage, écrivain, musicien, passionné de cartes et maman de chat, Kat Vallera a parcouru le monde à plusieurs reprises, visitant plus de 50 pays et comptant. Soucieuse d’écrire sur ses expériences depuis son premier sac à dos en Asie du Sud-Est, Kat est diplômée de son blog Nomades Kat d’écrire pour Gawker, Jezebel et Impulsion de voyage. Elle a laissé le temps à Tours4fun de s’asseoir et de discuter avec nous de ses trucs et astuces pour naviguer dans le monde avant son prochain grand voyage en Australie.

kat_vallero_macoa
Errant dans les rues de Macao

Comment avez-vous commencé dans l’industrie du voyage?

Kat: Je suis allé à l’école de musique. Je passais à peu près par les mouvements et je faisais ce que je pensais être censé faire: aller à l’université, mais ma passion n’y était pas. Je voulais vraiment voyager, je voulais voir le monde. Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai pris un emploi d’enseignant de musique à Bangkok, mais j’ai fini par quitter le travail parce qu’il y avait des problèmes de maltraitance avec les enfants. Je ne voulais pas faire partie de cet environnement et j’ai fini par partir et faire de la randonnée.

À mon retour, tout le monde a dit: «Nous voulons entendre votre histoire.» Alors j’ai commencé à écrire et je ne savais pas que j’étais un bon écrivain jusqu’à ce que les gens me demandent de le faire. J’ai juste commencé à prendre des notes et les gens ont dit: « C’est vraiment bien! » mais je décrivais juste l’expérience. Puis j’ai commencé à écrire, à faire des vidéos.

Et j’ai continué, j’ai continué à bloguer, j’ai continué à y travailler, et c’est à peu près à ce moment-là que j’ai commencé à me faire prendre par Gawker et Jezebel. Quand je suis revenu après mon deuxième tour du monde, je suis revenu aux États-Unis et de nulle part le propriétaire de Foremost Travel m’a envoyé un e-mail: « Hé, tu veux venir travailler pour nous? »

Oui d’accord! Tu vas me payer pour voyager?

Et c’est ainsi que je suis devenu agent de voyages.

Que conseillez-vous aux personnes qui souhaitent voyager et travailler?

kat_vallero_befriending_cats_in_georgia
Kat se lie d’amitié avec des chats en Géorgie

Kat: Préparez-vous à manger des ramen, car vous ne voyagez pas si vous voulez être riche. C’est définitivement une carrière passionnée. Il y a eu de nombreux hauts et bas. Quand je travaillais en tant qu’agent, c’était assez stable et puis, de nulle part, j’ai été licencié. Vous ne savez jamais ce qui va se passer.

Lorsque vous travaillez en tant qu’entrepreneur indépendant, il y a la saison occupée – de janvier à mars – et vous avez tout cet argent qui arrive, tant d’affaires, puis vous êtes assis là en septembre à réfléchir à la façon de payer les factures.

[My advice is] continuez d’essayer… Ça ne va pas être tout bon tout le temps, et c’est juste la vie en général. Il y a des hauts et des bas et vous ne pouvez pas abandonner. Si vous vous ennuyez, vous ne faites probablement pas ce que vous devriez faire.

Tenez-vous-en à ce que vous aimez et soyez prêt à affronter les plus bas. Telle est la nature du voyage en premier lieu: vous planifiez un voyage entier, puis un vol est annulé. Vous devez être capable de rouler avec les coups de poing.

De tous les endroits où vous êtes allé, où voulez-vous retourner?

Kat: Chaque fois que les gens me demandent quel est mon pays préféré, je dis toujours que c’est comme choisir votre enfant préféré… mais où est-ce que je retournerais? J’adore vraiment la Géorgie. J’ai l’impression que c’est l’un des secrets les mieux gardés au monde en matière de voyage, car il est totalement hors de la carte.

Comme vous allez à Tbilissi… c’est une ville vraiment branchée. Il y a toute cette scène de street art en cours… c’est comme le croisement entre Rome et Bangkok. Il y a tous ces bars sympas où les gens traînent avec des narguilés sur les tables, et vous ne savez pas si vous êtes en Europe ou au Moyen-Orient. C’est vraiment super et les montagnes sont magnifiques… il y a tellement plus à voir.

Et personne ne pense jamais y aller! Sans conteste le numéro un; c’est probablement l’un des endroits [I’ll go back to].

Où aimerais tu aller ensuite?

kat_vallero_snorkeling_aruba
À la recherche de trésors perdus à Aruba

Kat: Eh bien, je veux aller en Iran, c’est mon numéro un. C’est dans ma liste de choses à faire depuis un moment, car je veux aller à Persépolis. C’est mon voyage de rêve. Je cherchais à combiner l’Iran et l’Irak. Soi-disant la partie nord [of Iraq] est relativement sûr et paisible.

Je veux faire de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et des Fidji parce que c’est le prochain sur la liste.

Des astuces ou des conseils que vous donneriez à votre plus jeune lorsque vous avez commencé à voyager?

Kat: N’aie pas peur. Je pense que la peur est la principale chose qui retient tout le monde.

Éteins la télévision; Je n’ai pas eu la télévision depuis 10 ans. Soyez ouvert à apprendre des choses d’un point de vue de première main. C’est bien de voir des choses à la télé ou dans des livres, mais les choses sont totalement différentes dans la vraie vie.

Continue juste à le faire. Comme Dory, continuez à nager.

Que considérez-vous comme chez vous?

Kat: La maison est là où sont mes chats.

Des histoires bizarres êtes-vous prêt à partager?

Kat: Je suis un bizzaro stories « N’ouvre pas la boîte de Pandore » [person]. Quand vous êtes avec des gens qui ne voyagent pas, et que vous essayez d’avoir une conversation et de dire «Une fois, quand j’étais au Vietnam et que bla bla bla est arrivé», ils ne comprennent tout simplement pas.

Je me souviens de l’un des blogs que j’ai écrits sur une étrange escroquerie philippine que j’ai rencontrée à Saigon. J’ai fait beaucoup de sac à dos et d’auto-stop, et 99,9% du temps, les gens étaient toujours très bons. Chaque fois que les gens m’invitaient chez eux pour le déjeuner ou le dîner, c’était toujours une bonne expérience.

Mais cette fois – j’ai lu plus tard que c’était toute cette arnaque qu’ils menaient contre les étrangers – ils m’ont ramené chez eux pour déjeuner et ils voulaient que je commence à jouer avec eux et je ne joue pas, mais ils essayaient de le faire. apprends-moi ce jeu. Et c’était tellement mis en place. À la fin, j’ai explosé sur eux… J’ai tourné vraiment Southside Chicago sur eux et j’ai sorti mes fesses de là. Je pense que je les ai vraiment effrayés.

Je suis allé sur Google et j’ai lu que beaucoup de gens se sont fait voler par eux, se sont drogués par eux, beaucoup de trucs vraiment foirés par les mêmes personnes.

Je pense que quand tu voyages, quand tu fais des tournées c’est cool, mais si tu veux être indépendant, tu vas devoir avoir une très bonne tête sur les épaules et être capable de se sortir des embouteillages. Ce qui, je suppose, fait partie de l’aventure.

kat_vallero_french_polynesia
Se détendre dans une piscine à Tahiti

Il existe de nombreux outils et sites pour les voyageurs. Lequel trouvez-vous le plus utile?

Kat: En tant qu’agent de voyages, j’ai trouvé Tripadvisor très utile, car il y a des critiques un peu moins trolly. Les gens sont toujours prompts à se plaindre et à laisser de bonnes critiques quand ils ont un bon service. Mais j’ai trouvé que Tripadvisor était utile.

Rome2Rio. C’est un excellent site Web pour savoir comment se rendre d’un endroit à un autre. C’est comme Google Maps mais il prend en compte les transports en commun et compare les différentes options.

Google Maps, Google University… Internet est énorme! Tout ce dont vous avez besoin est là; tous les outils sont là. Vous pouvez vous apprendre à rédiger un mémoire, à réparer une voiture, vous pouvez tout apprendre sur Internet, Google, YouTube.

Internet est mon outil numéro un.

Vous suggéreriez donc aux voyageurs d’emporter avec eux un smartphone ou un appareil avec accès Internet?

Kat: Je dois admettre que voyager est devenu tellement plus facile depuis que j’ai mon smartphone. Vous pouvez afficher votre carte, appeler un Uber, trouver un horaire de train.

Je suis un ardent défenseur des gens qui ne savent pas ce qu’ils font pour appeler un agent de voyages… Si c’est la première fois que vous voyagez ou que vous n’êtes jamais allé à une destination, cela ne fait jamais de mal d’appeler un agent de voyages.

Combien de langues parlez-vous? Combien en avez-vous parlé lorsque vous avez commencé?

Kat: Je parle couramment anglais; communication sage je peux parler espagnol. Je parle un peu l’italien, je parle un peu le thaï, je peux compter jusqu’à 1000. Je parle un peu de Bahasa Indonesia.

Il y a environ 20 ou 30 langues que je peux vous remercier. C’est toujours la première fois que j’apprends, parce que vous voulez pouvoir exprimer votre gratitude aux gens.

Je me regarde quand je suis allé pour la première fois en Thaïlande, j’étais vraiment naïf, mais je pense que je l’ai géré.

Il existe quelques langues principales avec lesquelles vous pouvez vous déplacer: l’anglais, le français, l’espagnol, le mandarin et l’arabe. Si vous parlez une ou deux de ces cinq langues, vous pouvez aller à peu près partout sauf dans les petits villages.

kat_vallero_posing_mount_bromo_indonesia
À la conquête du mont Brumo en Indonésie

D’accord, dernière question: vous êtes coincé sur une île déserte… quels sont les trois objets que vous apportez?

Kat: Le déodorant est le numéro un.

Je pense que le numéro deux devrait être des articles pour femmes, car je suis allé dans des régions du monde où ils ne les ont pas.

Une île déserte? Oh, je dois avoir une bouteille Costco de taille industrielle d’insectifuge. Je déteste les moustiques.

Ce serait probablement ça. Déodorant, articles pour femmes et bouteille d’insectifuge. Surtout juste pour rester à l’aise.

Je suppose que je devrais probablement avoir une machette.

Gardez un œil sur les nouvelles vidéos sur Tours4fun présentées par Kat Vallera et écoutez tout sur les aventures de Kat en la suivant sur Facebook, en particulier dans les mois à venir lorsqu’elle se rendra en Australie, ainsi que ses derniers articles avec Impulsion de voyage.

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs conseils de randonneurs experts du monde entier ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.

.

Source

L’article Entretien avec la voyageuse mondiale Kat Vallera est apparu en premier sur zimo news.