France World

Guide de voyage en Équateur: les hauts plateaux de l’Équateur

Considérée comme la région la plus importante de l’Équateur et communément appelée «  La Sierra  », les hautes terres de l’Équateur sont formées de 11 provinces le long de la cordillère des Andes, sa grande diversité naturelle et culturelle comprend des paramos, des forêts de nuages, des lacs, des volcans actifs, des sources chaudes marchés indigènes, villes, villages et haciendas coloniales.

Les Highlands abritent des villes d’une grande importance historique et culturelle comme Quito, Cuenca, Loja et Riobamba, ainsi que des marchés indigènes et des centres artisanaux comme Otavalo, Latacunga, Quisapincha, Cotacachi, Chordeleg et bien plus encore. Il abrite également des lacs et des lagunes spectaculaires comme Quilotoa, Cuicocha, San Pablo, Mojanda et Yahuarcocha, entre autres. Et les hautes terres ne seraient pas complètes sans des montagnes impressionnantes et des volcans enneigés. Le plus connu est le Cotopaxi, mais d’autres volcans notables incluent le Chimborazo, le Tungurahua, le Cayambe et l’Illinizas.

Les villes des hauts plateaux offrent une infrastructure touristique très développée, qui permet de trouver un large choix d’hôtels, de restaurants, de centres de détournement et d’activités variées à réaliser. Les visiteurs peuvent choisir entre une suite de luxe dans une hacienda vieille de 400 ans ou un hôtel de marque bien connu à une auberge de jeunesse.

La région est divisée en 11 provinces, mais les plus visitées sont Pichincha, Azuay, Chimborazo, Tungurahua, Canar et Inbabura.

Imbabura

imbabura

La province la plus au nord des Sierras abrite de nombreux lacs magnifiques. C’est également l’une des régions les plus diversifiées de l’Équateur, qui présente une variété de données démographiques différentes, ajoutant à la riche culture de sa grande ville, Otavalo. Vous y trouverez l’un des marchés les plus célèbres d’Équateur, qui propose une variété de produits indigènes fabriqués à la main.

Les principales attractions de la province sont: la réserve écologique de Cotacachi Cayapas, le lac San Pablo, la lagune de Yahuarcocha, la ville d’Otavalo et la ville d’Ibarra.

Pichincha

pichincha

Siège de la capitale de l’Équateur, Quito, Pichincha est l’une des provinces les plus connues de l’Équateur continental. Ici, les voyageurs peuvent voler à l’aéroport international Mariscal Sucre de Quito, qui propose des vols vers les principales villes du pays. Pichincha possède de nombreuses attractions à proximité, dont 80% sont accessibles en moins d’une heure.

Les principales attractions de la province comprennent: le volcan Pichincha, le patrimoine culturel de l’humanité de Quito, le volcan Cayambe, le volcan Cotopaxi, La Mitad del Mundo, le Cerro Puntas Sangolquí, le volcan Antisana, Cochasquí, le Cerro Atacazo, Quitoloma, le Pico Corazón, le volcan et la réserve Pasochoa, Réserve de la forêt tropicale de Mindo Nambillo et réserve géobotanique de Pululahua.

Tungurahua

tungurahua

Autre province centrale, Tungurahua possède des attractions incroyables telles que le volcan Tungurahua, les sources thermales de la ville de Baños de Agua Santa et le parc national de Llanganates, avec sa légende du trésor caché des Incas.

Chimborazo

chimborazo

Tirant son nom du volcan Chimborazo, cette province se trouve au centre de l’Équateur et abrite l’avenue des volcans. La grande ville, Riobamba, est entouré de 4 volcans et sommets: Chimborazo, Autel, Cubillines et, plus au nord, le volcan Tungurahua, qui offre des opportunités touristiques spectaculaires.

En 2011, un itinéraire ferroviaire emblématique a été inauguré: La Nariz del Diablo, célèbre pour le pittoresque train du nez du diable. Il voyage également dans la ville côtière de Guayaquil.

Les principales attractions de Chimborazo comprennent: le parc national de Sangay (entrée nord-ouest), le train du nez du diable, le volcan Chimborazo, la réserve de faune de Colta et Lagoona, et les lagunes d’Ozogoche.

Cañar

incapirca

Plus au sud se trouve Canar, qui abrite la gare routière d’Azogues qui dessert les principales villes du pays et l’un des meilleurs endroits pour voir des ruines archéologiques, telles que les ruines incas de Ingapirca.

Il est également connu comme le berceau du Sombrero de Panamá, un nom qu’il partage avec Montecristi, à Manabí. C’est un endroit agréable et calme avec accès à la partie ouest du parc national de Sangay.

Les principales attractions de la province comprennent: le parc national de Sangay, les Azogues, la Laguna Culebrillas, Ingapirca, le Cerro Cojitambo, le Biblián, le Balneario de Yanacú, El Tambo et les cascades de Déleg.

Azuay

azuay

Tout au bout des Sierras se trouve Azuay, qui abrite la ville de Cuenca. L’aéroport Mariscal Lamar de Cuenca propose des vols vers Quito, Guayaquil et Lago Agrio. La gare routière de Cuenca dessert les principales villes de l’Équateur et les villes voisines.

Azuay est riche en minéraux métalliques et non métalliques. Les principales attractions sont: le parc national de Cajas, le patrimoine culturel de l’humanité de Cuenca, la rivière Tomebamba, Chordeleg, Gualaceo et les célèbres ruines d’Ingapirca.

Quelle que soit la région de l’Équateur que vous choisissez de visiter, vous vivrez probablement une expérience de voyage remarquable dont vous vous souviendrez pour toujours. L’Équateur offre une grande diversité de régions qui invitent les voyageurs du monde entier à vivre des expériences uniques fondées sur la diversité naturelle et culturelle du pays.

Si vous cherchez à visiter l’Équateur, vous pouvez profiter de la beauté du pays avec une variété de Circuits en Équateur ou découvrez tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous pour des offres exclusives.

.

Source

L’article Guide de voyage en Équateur: les hauts plateaux de l’Équateur est apparu en premier sur zimo news.