France World

Vous voulez devenir une entreprise axée sur l’innovation? Voici comment.

Lorsque la pandémie a frappé, de nombreux dirigeants ont répondu à l’incertitude mondiale sans précédent en réduisant leurs investissements. Les dépenses des entreprises de distribution en recherche et développement sont devenues la règle. Bien que la diminution des dépenses soit une réponse viable à une crise, la réduction totale de l’innovation peut paralyser le succès de votre entreprise.

Vous voulez devenir une entreprise axée sur l’innovation?

L’innovation technologique aide votre entreprise à croître plus rapidement, à mieux fonctionner et à répondre de manière approfondie aux nouveaux problèmes (comme un nouveau concurrent ou une pandémie mondiale). C’est pourquoi vivre dans un «état d’esprit de survie» ne suffit pas pour sauver votre entreprise.

Vous devez vous passer de la peur de l’échec et vous croire pouvez être le perturbateur dans les moments difficiles. Gardez une longueur d’avance et sachez que vous pivoterez, rapidement, si nécessaire.

En tant que chef d’entreprise, vous devez faire de l’innovation technologique un objectif à l’échelle de l’entreprise.

Seulement par prioriser la transformation pouvez-vous vraiment survivre à la tempête et sortir plus fort de l’autre côté.

Quelles industries ont besoin d’innovation technologique?

Toute entreprise peut bénéficier de l’innovation technologique, mais certaines industries en ont plus besoin que d’autres. Par exemple, dans l’industrie de la technologie, l’innovation est nécessaire si les entreprises veulent être plus que de simples services informatiques. Ils doivent soit développer des produits ou des processus numériques qui aident les clients à atteindre leurs objectifs ou alors créer une nouvelle technologie révolutionnaire qui perturbe le statu quo.

L’industrie juridique est également mûre pour l’innovation technologique. Les entreprises de pointe révolutionnent la prestation de services juridiques et améliorent l’efficacité des services traditionnels. Transformation numérique dans l’industrie juridique appuiera ces deux objectifs. Le secteur financier a également été largement conservateur avec la transformation.

Dans le passé, les innovations technologiques ont trouvé différentes façons de fournir les mêmes services. À l’avenir, les innovations technologiques devront donner la priorité aux clients.

Enfin, il y a le secteur de l’éducation. La transformation numérique dans le secteur de l’éducation a principalement visé à rendre l’éducation moins chère en éliminant les professeurs à temps plein et en remplaçant les expériences en personne par l’enseignement en ligne.

Cependant, les innovations qui façonneront cette industrie à l’avenir se concentreront sur les résultats des étudiants, en privilégiant la qualité à la quantité.

Comment mettre en œuvre la transformation numérique?

Avant de déployer une innovation technologique, vous devez comprendre le problème, les avantages commerciaux, les gains d’efficacité et la définition du succès. Voici comment faire de l’innovation un objectif principal dans votre organisation:

1. Définissez le succès dès le départ.

Quel que soit votre secteur d’activité, l’innovation numérique doit vous aider à surmonter un défi existant ou à répondre à un nouveau besoin du marché. Quelle que soit sa forme, elle doit apporter de la valeur à la fois à l’entreprise et au client. Gardez à l’esprit que la valeur pour l’entreprise ne doit pas nécessairement être synonyme de profit, même si elle le peut certainement.

Parce que l’innovation doit commencer par un point douloureux ou une opportunité, vous devez déterminer à quoi ressemble le succès avant de commencer. Posez-vous des questions telles que «À quoi ressemblerait la résolution de ce défi?» et « Comment saurons-nous que nous sommes parvenus à une solution? »

2. Reliez les initiatives d’innovation aux objectifs de l’entreprise.

Disons que votre entreprise est excellente dans la fabrication de hamburgers. Si vous deviez lancer une initiative technologique pour améliorer la technologie des batteries, vous ne bénéficierez pas de vos efforts. C’est pourquoi vous devez définir et communiquer le lien entre votre initiative d’innovation et les objectifs de votre entreprise.

Expliquez pourquoi l’innovation est importante pour les individus, les équipes et les services. En faisant cela, vous pouvez vous assurer que toute l’entreprise comprend le but de votre initiative.

Assurez-vous de communiquer tout au long du projet pour vous assurer que les gens connaissent toujours l’état actuel des choses.

3. Obtenez l’adhésion de tout le monde.

Les déploiements technologiques sont plus susceptibles d’échouer si vous ne bénéficiez pas de l’adhésion précoce des parties prenantes. Peu importe le temps et les efforts que vous consacrez à l’innovation technologique, les gens ne l’utiliseront pas s’ils ne pensent pas que cela s’applique. C’est pourquoi l’obtention de l’adhésion au bon moment est si essentielle au succès de vos initiatives.

Visez à informer et à impliquer les parties prenantes le plus près possible du démarrage du projet. Par exemple, vous pouvez demander des commentaires lorsque vous définissez le succès.

Lorsque les parties prenantes ont leur mot à dire dans les initiatives, elles sont plus susceptibles de se sentir à l’aise avec les déploiements.

Au cours du projet, impliquez les parties prenantes à des moments clés du projet. Surtout, écoutez ce qu’ils ont à dire – en particulier les opposants. Ils pourraient vous éviter une erreur coûteuse.

4. Validez le succès.

Une fois le déploiement de la technologie terminé, vous devrez mesurer le succès. Prouvez que vous atteignez les paramètres que vous vouliez, qu’ils soient liés à l’efficacité, au bonheur des employés, à la satisfaction des clients ou à autre chose.

Les mesures sur lesquelles vous vous basez pour déterminer le succès dépendent entièrement de l’initiative, mais vous voudrez peut-être suivre certains indicateurs de performance clés précieux. La valeur à vie du client vous indiquera à quel point les clients sont précieux tout au long de leur relation avec vous, et les heures économisées peuvent vous aider à quantifier les efforts d’automatisation.

L’innovation numérique n’est pas le résultat d’un heureux accident – c’est le produit final des efforts concertés et de l’expérimentation d’une entreprise.

Conclusion

Penser et appliquer le principe de l’innovation d’abord – et faire de ce principe le fondement de la priorité de votre entreprise est essentiel au succès.

Tim Scott

Responsable du design d’expérience chez Frogslayer

Tim Scott est responsable de la conception d’expérience chez Frogslayer, une société de développement de logiciels personnalisés et d’innovation numérique qui développe, lance et met à l’échelle rapidement des produits et des plates-formes numériques pour ses clients.

Source

L’article Vous voulez devenir une entreprise axée sur l’innovation? Voici comment. est apparu en premier sur zimo news.