France World

Tout ce que tu as besoin de savoir

Comprendre les définitions importantes de l’assurance automobile peut faciliter le choix de la police d’assurance automobile adaptée à vos besoins. Passez en revue ces conditions pour améliorer votre connaissance de votre couverture automobile.

Assurance responsabilité civile

Si vous causez un accident, une police d’assurance responsabilité civile paie les frais médicaux et les frais de dommages matériels pour les autres personnes impliquées. Presque tous les États exigent que les automobilistes portent un montant désigné de couverture à la fois pour les dommages matériels et les dommages corporels.

Plus précisément, la responsabilité civile pour dommages corporels couvre la douleur et la souffrance, les frais médicaux, le transport médical et la perte de revenus pour les autres conducteurs et passagers. Il ne couvre pas vos propres frais médicaux après un accident responsable. La couverture de responsabilité civile pour les dommages matériels couvre les dommages causés aux voitures, à l’aménagement paysager, à l’immobilier et à d’autres biens d’autrui après un accident responsable. Il ne paie pas les dommages causés à votre véhicule dans cette situation.

Assurance complète

Comme l’a noté NerdWallet, couverture d’assurance complète paie pour les dommages non liés à la collision à votre véhicule. Les exemples incluent les arbres tombés, les inondations, les intempéries, le vandalisme et le vol. Lisez attentivement votre police afin de savoir exactement quels types de dommages relèvent de votre couverture complète.

Couverture médicale

Même si vous bénéficiez déjà d’une couverture santé, vous pouvez ajouter une couverture médicale à votre police d’assurance automobile pour couvrir les lacunes de votre plan. Par exemple, la couverture médicale paiera les quotes-parts, la coassurance et les franchises lorsque vous aurez besoin de soins pour des blessures liées à un accident de voiture. Deux États, le New Hampshire et le Maine, exigent une couverture d’assurance médicale.

Protection contre les blessures corporelles (PIP)

Semblable à la couverture médicale mais avec une protection élargie, l’assurance PIP couvre toutes les dépenses liées aux accidents de la route. Vous pouvez utiliser ce type de politique pour couvrir les frais de garde d’enfants, la perte de revenu et les frais funéraires. L’Institut d’Information sur l’Assurance rapporte que treize États exigent que les conducteurs aient Couverture PIP, comprenant:

  • Utah
  • Texas
  • Pennsylvanie
  • Oregon
  • Dakota du nord
  • New York
  • New Jersey
  • Minnesota
  • Michigan
  • Massachusetts
  • Kentucky
  • Kansas
  • Hawaii
  • Floride
  • Delaware

    Vous avez également besoin d’une assurance PIP si vous habitez à Washington DC ou à Porto Rico.

    Couverture des automobilistes non assurés et sous-assurés

    Money Under 30 rapporte que ce type de couverture paie vos factures si vous avez un accident avec quelqu’un qui a une assurance ou qui n’a qu’une assurance limitée. Les polices automobilistes non assurées et sous-assurées comprennent généralement à la fois une assurance collision et responsabilité civile.

    Assurance Gap

    Si vous faites le total de votre voiture et que vous possédez plus sur votre prêt que la valeur de rachat réelle versée par la compagnie d’assurance, l’assurance de l’écart paie votre prêt auto. Certaines compagnies d’assurance se réfèrent à ce type d’assurance comme un avenant parapluie.

    Valeur de rachat réelle (ACV)

    Utilisée par la compagnie d’assurance pour déterminer le montant de la réclamation, la valeur de rachat réelle est la juste valeur marchande d’un véhicule ou d’un bien au moment de la destruction, des dommages, du vol. Pour déterminer l’ACV, la compagnie d’assurance examinera l’état de l’intérieur et de l’extérieur, des pneus et de l’équipement de votre voiture. Ils vérifieront également le prix de vente de modèles similaires dans votre région.

    Désignation SR-22

    Si vous avez des antécédents d’accidents et de réclamations automobiles, votre état peut ajouter SR-22 à votre dossier de conduite. Il s’agit d’une désignation à haut risque qui agit comme une marque noire sur votre dossier de conduite lorsque vous demandez une soumission d’assurance.

    Vous n’aurez pas à obtenir une politique SR-22 simplement pour un seul accident ou un seul billet. Le plus souvent, cette désignation nécessite de montrer un modèle de conduite dangereuse, de conduire sans assurance légale comme l’exige votre état, de ne pas payer la pension alimentaire pour enfants comme ordonné par votre état, d’avoir des infractions répétées ou d’être arrêté pour conduite sous l’influence.

    Pour obtenir une assurance automobile si vous avez un SR-22 sur votre dossier, vous devez demander à un fournisseur d’assurance la couverture SR-22. L’assureur doit déposer un formulaire spécial auprès de l’État pour documenter que vous avez une assurance automobile légale. Sans ce formulaire, votre permis de conduire peut être révoqué. Cependant, il peut être difficile et coûteux de trouver une police d’assurance avec une désignation SR-22 sur votre dossier.

    Déductible

    Le montant que vous devez payer de votre poche si vous déposez une réclamation d’assurance automobile s’appelle votre franchise. Vous pouvez accéder à des primes d’assurance automobile plus abordables si vous augmentez votre franchise. Par exemple, Money Under 30 rapporte que vous pourriez économiser 20% en augmentant la franchise de votre police de 500 USD à 1000 USD et 50% en la faisant passer de 250 USD à 2500 USD.

    Définitions supplémentaires

    Les autres mots que les consommateurs d’assurance automobile devraient savoir comprennent:

    • Ajusteur – La personne qui travaille pour la compagnie d’assurance et enquête sur les réclamations afin de déterminer le montant de la couverture pour chaque réclamant en fonction des conditions de sa police.
    • Accident responsable – Un accident partiellement ou entièrement causé par vos actions de conduite
    • Incident couvert – Tout incident admissible à la couverture de votre police d’assurance automobile
    • Page Déclarations – La section de votre police d’assurance automobile qui répertorie les détails de votre couverture, y compris les limites de responsabilité, les conducteurs assurés, votre adresse et le numéro VIN de vos véhicules couverts, selon Nationwide.
    • Avenant – Un changement à votre police d’assurance automobile sous la forme d’un ajout écrit ou d’un retrait de votre couverture.
    • Exclusions – Éléments qu’une police d’assurance automobile typique ne couvre pas, tels que les dommages intentionnels, les dommages résultant de courses de dragsters et l’usure normale.
    • Réclamation d’assurance – La documentation écrite que vous devez fournir à votre compagnie d’assurance automobile si vous avez une réclamation. L’expert s’assurera que votre réclamation est valide et paiera le montant indiqué selon les termes de votre police.
    • Dossier de véhicule à moteur (MVR) – Un document du département des véhicules à moteur de votre état qui répertorie le statut de votre permis et l’historique des accidents et des violations, selon Insurance.com.
    • Limite de la police – Le montant maximum que votre police paiera pour une réclamation.
    • Prime – Le montant que vous payez à chaque période de police pour la couverture automobile.
    • Devis – Le taux indiqué que vous recevez pour la couverture d’une police d’assurance automobile demandée

      Vous êtes prêt à magasiner pour une couverture automobile après avoir examiné ces définitions importantes de l’assurance automobile.

      Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

      Sources:

      https://www.iii.org/article/what-auto-insurance

      https://www.moneyunder30.com/car-insurance-definitions

      https://www.nerdwallet.com/article/insurance/auto-insurance-glossary

      https://www.insurance.com/auto-insurance/glossary.aspx

      https://www.caranddriver.com/car-insurance/

      https://www.caranddriver.com/research/a32883138/truecar-value-what-you-need-to-know/

      Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

      www.caranddriver.com

      L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.