France World

Les États-Unis disent de ne pas administrer de vaccins à Johnson & Johnson après la mort d’une femme des suites d’un rare …

En comparaison, environ 1 Américain sur 600 est déjà mort de la covid-19 ou de l’infection comme facteur contributif, ce qui signifie que le risque d’être infecté par le coronavirus est globalement beaucoup plus élevé.

Le problème est que les caillots sanguins ont frappé des femmes plus jeunes, dont le risque personnel de covid-19 est plus faible.

Les femmes, toutes âgées de 18 à 48 ans, ont développé de graves caillots sanguins six à 13 jours après avoir reçu le vaccin, la FDA dit dans un communiqué. Selon le New York Times, une femme est décédée et une autre est dans un état critique.

Cela signifie que les personnes, en particulier les femmes, qui ont reçu le vaccin J&J récemment devraient être à l’affût de maux de tête sévères, de douleurs à l’abdomen ou aux jambes et à un essoufflement. Après environ deux semaines, le risque semble passer.

Le gouvernement a averti que le type de caillot observé – appelé thrombose du sinus veineux cérébral – est très inhabituel et que l’héparine, un anticoagulant commun souvent utilisé pour traiter les caillots, pourrait être dangereuse dans ces cas. Un groupe de conseillers des Centers for Disease Control des États-Unis se réunira le mercredi 14 avril pour examiner les cas et «évaluer leur importance potentielle».

Dans un communiqué, Johnson & Johnson a déclaré que c’était « conscient d’une maladie extrêmement rare»Impliquant des vaccinés et a déclaré avoir décidé de reporter le déploiement de son vaccin en Europe.

Les caillots de transfert ont également été associés à un autre vaccin, d’AstraZeneca, qui a été largement utilisé en Europe mais n’est pas encore autorisé aux États-Unis. Les régulateurs européens ont dans certains cas recommandé que les jeunes évitent ce vaccin.

Les vaccins J&J et AstraZeneca emploient un adénovirus, un composant censé être inoffensif. Désormais, les scientifiques vont chercher à savoir si l’adénovirus, ou un autre aspect du vaccin, provoque une réaction immunitaire conduisant à la formation de caillots.

Les deux vaccins les plus utilisés aux États-Unis, vendus par Moderna et Pfizer, sont des vaccins à ARNm qui utilisent une technologie différente. Ces vaccins provoquent souvent des douleurs musculaires et de la fièvre, mais n’ont pas été associés à des caillots sanguins.

La pause annoncée par la FDA est susceptible de réduire l’utilisation du vaccin J&J sur les sites de vaccination fédéraux. Les États et les hôpitaux peuvent choisir de continuer à le donner en fonction de l’âge et du profil de risque du patient, bien que plusieurs gouverneurs, ainsi que les chaînes de pharmacies CVS et Walgreens, aient déclaré qu’ils suspendraient également les injections, a rapporté le New York Times.

Le vaccin J&J nécessite une seule injection et est plus pratique que les vaccins Moderna et Pfizer, qui nécessitent tous deux deux doses. Cependant, la fabrication de l’entreprise était en proie à des problèmes. Maintenant, avec l’inquiétude sur les effets secondaires, le rôle qu’il joue dans la réponse américaine pourrait devenir encore plus limité.

Source

L’article Les États-Unis disent de ne pas administrer de vaccins à Johnson & Johnson après la mort d’une femme des suites d’un rare … est apparu en premier sur zimo news.