France World

Les merveilles des vaccins à ARNm qui mènent la contre-attaque contre le coronavirus

Salué pour avoir inauguré un « nouvelle ère de vaccinologie«Bien avant que le coronavirus n’entraîne une pandémie mondiale, ARN messager (ARNm) des vaccins ont été déployés par Pfizer / BioNTech et Moderna en décembre 2020 pour lutter contre le COVID-19. Ces vaccins sont, en effet, parmi les vaccins les plus sûrs jamais développés.

Les merveilles des vaccins à ARNm

Ces incroyables vaccins déclenchent une réponse immunitaire par apprendre à nos cellules à produire une protéine ou même un morceau d’un – qui, à son tour, générera des anticorps. Ce processus contraste avec les vaccins précédents, qui impliquent de placer un germe affaibli ou inactif dans notre corps – et qui aurait pu faire réfléchir les destinataires potentiels, en particulier dans le cas du coronavirus.

Arrêtons la peur ensemble

Il y a beaucoup de propos alarmistes en ligne. Pourtant, comme je le dis à mes patients (et comme je l’ai indiqué en recevant moi-même le vaccin), il y a aucun danger de contracter le virus en étant inoculé. Toute affirmation contraire est tout simplement erronée.

Il y a également eu des inquiétudes concernant les effets secondaires. Pourtant, le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a dit à MSNBC que les symptômes reviennent normalement à se sentir «un peu endolori, un peu froid». Et ces petits symptômes ne sont qu’une indication, a-t-il ajouté, que «le système immunitaire est vraiment en train de s’activer.

Ellen Foxman, immunologiste à la Yale School of Medicine, a dit au Washington Post à peu près la même chose: «Des choses comme la fièvre ou la douleur au site d’injection sont normales, et en fait, elles indiquent que votre corps réagit au vaccin, ce que vous voulez. C’est une bonne chose. »

Encore une fois: bloquez le bruit. Écoutez les faits. Le vaccin s’est avéré efficace. Et ces effets secondaires sont non seulement minimes, mais ils sont aussi généralement normaux.

Le pouvoir des vaccins à ARNm

Pour réitérer, l’ARNm – que Moderna a décrit comme « le logiciel de la vie”- est le matériel génétique qui oblige les cellules à construire des protéines. Dans le cas de ces vaccins, l’ARNm du coronavirus (SRAS-COV-2, comme on l’appelle) est injecté dans un sujet.

Les cellules du receveur réagissent en reconstruisant une petite partie non infectieuse du virus, qui à son tour incite le système immunitaire à produire des anticorps qui contrecarreront toute incursion du virus lui-même.

Le développement des vaccins à ARNm

Barney Graham, directeur adjoint du Vaccine Research Center du NIAID, et Jason McLellan, biologiste structurel à l’Université du Texas, a commencé à développer un vaccin le 11 janvier, au lendemain de la publication du génome du coronavirus par des scientifiques chinois sur un site Web public.

Graham et McLellan construit sur la recherche de deux scientifiques de l’Université de Pennsylvanie, Katalin Kariko et Drew Weissman, ainsi que les leurs.

Graham et McLellan avaient déjà fait des progrès prometteurs dans le développement d’un vaccin contre le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS). Bien que ce projet n’ait pas été achevé, ils ont reconnu les similitudes entre ce virus et COVID-19.

Leurs découvertes sont devenues la base de tout ce qui s’est passé depuis. Lancement de Moderna Essais de phase I en avril, alors que Pfizer / BioNTech a commencé Essais de phase I-II en mai. Fin juillet, les deux sociétés ont franchi une étape supplémentaire. En novembre, Graham a appris que le vaccin Pfizer était prometteur au-delà des attentes de quiconque.

«Je viens de tout laisser aller,» il a dit au Washington Post. «Je sanglotais, je suppose, c’est le terme.

Le vaccin Pfizer / BioNTech, déclaré par ses développeurs comme étant 95% efficace, a obtenu l’autorisation d’utilisation d’urgence le 11 décembre. Le vaccin Moderna, jugé efficace à 94,1%, a reçu la même autorisation exactement une semaine plus tard.

Une aide attendue depuis longtemps est arrivée

Début février 2021, certains 39 millions d’Américains – soit 9,1% de la population – avaient été vaccinés, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Quelque 1,4 million de vaccins étaient administrés chaque jour.

En outre, les vaccins développés par Novavax et Johnson & Johnson étaient en voie d’autorisation. Le premier de ceux-ci s’est avéré efficace à 89%, le second à 66%, mais l’avantage de ce dernier était qu’il impliquait de ne recevoir qu’une seule dose du vaccin; tous les autres vaccins nécessitent deux injections.

L’avenir de ces vaccins

Il y a des inquiétudes, à l’avenir, dont la moindre n’est pas l’efficacité des vaccins contre les variantes qui ont émergé en Grande-Bretagne, au Brésil et en Afrique du Sud.

L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que l’inoculation est un élément dissuasif pour ces nouvelles souches. Bien qu’il y ait eu des rapports selon lesquels les vaccins étaient moins efficaces contre les variantes, Fauci a déclaré en janvier que c’était «pas quelque chose que nous ne pensons pas pouvoir gérer. »

« En bout de ligne: nous y prêtons une très grande attention », a-t-il déclaré aux journalistes. «Il existe des plans alternatifs si jamais nous devons modifier le vaccin.»

En effet, c’est une autre grande caractéristique des vaccins impliquant de l’ARNm – le fait qu’il existe «brancher et utiliser”Options disponibles, là où les scientifiques peuvent remplacer une séquence d’ARNm existante avec un nouveau, afin de contrer les variantes.

Que se passe-t-il maintenant?

À l’avenir, cela pourrait éventuellement entraîner la développement de vaccins contre le paludisme et l’herpès. En outre, il semble que Bill et Melinda Gates pourraient utiliser l’ARNm dans la lutte contre le VIH et la drépanocytose en Afrique, où ces maladies sont répandues.

L’accent est mis sur le COVID-19, comme cela doit l’être.

De toute évidence, ces vaccins, contrairement à tous ceux qui les ont précédés, sont la meilleure alternative pour mettre fin à la pandémie et restaurer la vie telle que nous la connaissons.

Bien qu’il soit certainement possible que certains ajustements soient nécessaires sur toute la ligne, ces plans ont ouvert de nouvelles portes et fourni à l’humanité sa voie la plus prometteuse.

Dr Mike Varshavski

Dr Mike Varshavski

Le Dr Mike Varshavski est un médecin de famille certifié par le conseil et un influenceur largement reconnu qui met en lumière la valeur de la médecine préventive et des choix de mode de vie sains auprès de plus de 15 millions d’abonnés sur ses plateformes de médias sociaux et sa chaîne YouTube. S’étant établi comme une source d’information fiable, le docteur Mike Varshavski a fait des apparitions et a consulté sur CNN, ABC et Fox News, tout en interviewant des professionnels de la santé notables tels que le Dr Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses. (NIAID) et le Dr David Feinberg, responsable de Google Health.

Source

L’article Les merveilles des vaccins à ARNm qui mènent la contre-attaque contre le coronavirus est apparu en premier sur zimo news.