France World

Un jeune de 17 ans peut-il obtenir sa propre assurance auto?

À mesure que votre adolescent approche de l’âge auquel il peut commencer à conduire, vous vous posez peut-être des questions sur l’assurance automobile. Alors que 16 ans est l’âge auquel de nombreux adolescents peuvent obtenir leur permis de conduire, ils ne commencent souvent pas à conduire ou à obtenir une voiture avant d’avoir atteint l’âge de 17 ans. Alors, un adolescent de 17 ans peut-il souscrire une assurance auto? C’est une question courante et la réponse peut être compliquée. En fin de compte, un jeune de 17 ans peut obtenir sa propre assurance automobile, mais il y a certaines choses que vous voudrez peut-être savoir avant de signer une police.

Votre adolescent peut-il obtenir sa propre assurance?

De nombreux parents se demandent s’ils devraient assurer la voiture de leur adolescent séparément de leur propre véhicule. Les assureurs automobiles considèrent les adolescents comme des conducteurs à haut risque, ce qui signifie que les assurer coûtera cher. De nombreux parents pensent que souscrire une assurance à leur adolescent leur permettra d’économiser de l’argent. Ils peuvent également croire qu’ils ne seront pas responsables des accidents ou des dommages que leur jeune conducteur pourrait causer. Malheureusement, avoir une police distincte pour un jeune de 17 ans peut laisser des lacunes de couverture qui finissent par vous coûter plus cher à long terme.

Parce qu’une personne de 17 ans est mineure, un parent ou un tuteur doit signer la police d’assurance automobile qui lui a été émise. Cela signifie que les parents seront responsables de ce qui se passe lorsque leur adolescent conducteur est au volant.

Quelqu’un qui veut légalement signer un contrat, ce qu’est une police d’assurance, doit être majeur pour le faire. Selon CarInsurance.com, un Un jeune de 17 ans ne satisfait pas à l’exigence d’âge légal pour conclure un accord contractuel. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas faire des choses comme consentir à des traitements médicaux sans le consentement d’un parent ou d’un tuteur ou s’inscrire dans l’armée jusqu’à ce qu’ils soient considérés comme un adulte dans leur état.

Tous les États n’ont pas la même condition d’âge pour ce qui constitue un adulte, mais l’âge est d’au moins 18 ans, quel que soit l’endroit où vous vivez. Certains États exigent qu’une personne soit âgée d’au moins 19 ans avant de pouvoir légalement signer un contrat ou faire tout ce qui nécessite qu’elle soit adulte. À des fins d’assurance, cela signifie qu’un jeune de 17 ans ne peut pas posséder sa propre police d’assurance automobile sans la faire signer par un adulte.

En effet, si un adolescent souhaite financer et acheter une voiture, son parent ou tuteur doit cosigner le prêt. Même s’ils devaient payer en espèces, leur parent est toujours le propriétaire légal. C’est parce qu’un mineur ne peut pas posséder de propriété. Seul un adulte peut techniquement posséder un bien immobilier, une voiture ou quoi que ce soit d’autre.

Un adolescent peut-il posséder sa propre voiture?

Un adolescent ne peut pas posséder sa propre voiture car il est considéré comme mineur. Cependant, comme les lois sur la propriété d’un véhicule varient d’un État à l’autre, il vaut la peine de se pencher sur l’âge auquel ils peuvent mettre un titre de véhicule à leur propre nom. Pour en savoir plus sur les lois de votre état, vous pouvez contacter votre département local des véhicules à moteur. Cette agence dispose de toutes les informations dont vous avez besoin pour obtenir un titre, enregistrer et assurer un véhicule pour un jeune de 17 ans.

Si vous vivez dans un État qui autorise une personne de moins de 17 ans à être sur le titre d’une voiture, vérifiez les détails pour vous assurer que vous suivez les étapes nécessaires pour la rendre légale. La plupart des États font des exceptions pour les adolescents émancipés. L’émancipation est le processus que les adolescents qui ont des relations mauvaises ou dangereuses avec leurs parents peuvent utiliser pour assumer la responsabilité juridique d’eux-mêmes. AutoInsurance.org explique que ceux qui sont émancipés peuvent posséder des biens et conclure des accords juridiques sans le consentement de leurs parents. Un mineur peut s’émanciper par:

  • Se marier, ce qui nécessite le consentement des parents.
  • L’enrôlement dans l’armée, qui nécessite également le consentement d’un parent ou d’un tuteur.
  • Obtenir une ordonnance du tribunal d’un juge, ce qui ne nécessite pas de consentement.

    Pour ceux qui vivent dans un État qui permet à un adolescent de posséder une voiture à son nom, l’assurance peut devenir délicate. L’ajout d’un adolescent à la politique d’un parent, bien que coûteux, est assez simple. Lorsqu’un adolescent possède son propre véhicule, l’ajouter à une police existante n’est pas aussi simple. Un assureur souhaite que la personne qui bénéficie de l’assurance ait un intérêt dans le bien à assurer. Par conséquent, un parent qui ne possède pas de véhicule pourrait avoir du mal à obtenir une assurance.

    De même, un adolescent peut avoir du mal à souscrire sa propre assurance s’il ne peut pas conclure de contrat légal. Assurez-vous de connaître tous les détails sur la façon de laisser un adolescent posséder un véhicule pour vous assurer de ne pas rester coincé avec un véhicule que vous ne pouvez pas assurer.

    Quel est le coût moyen de l’assurance pour un adolescent?

    Il peut être coûteux de mettre un adolescent sur la police d’assurance d’un parent. Les chiffres suivants de Value Penguin reflètent le coûts moyens pour les 17 ans pour souscrire une police d’assurance:

    • Une femme de 17 ans: 4137 $, lorsqu’il est inclus dans la police de ses parents.
    • Un homme de 17 ans: 5851 $, lorsqu’il est inclus dans la police de ses parents.
    • Une femme de 17 ans: 9852 $, avec sa propre police.
    • Un homme de 17 ans: 11 992 $, avec sa propre police.

      Ce sont des taux annuels moyens, et ils varient selon l’État et le fournisseur d’assurance. Dans l’ensemble, Value Penguin a constaté que Progressive était le fournisseur d’assurance le moins cher pour les jeunes de 17 ans, mais pas dans tous les États. Le pourcentage auquel la plupart des parents peuvent s’attendre à voir leur assurance augmenter après l’ajout d’un adolescent à leur police est supérieur à 100%. Dans le Maine, par exemple, la politique d’un parent peut passer de 884 $ à 1977 $, tandis que dans des États comme la Louisiane, la prime d’un parent peut aller de 2228 $ à 7007 $.

      Ainsi, même si votre jeune de 17 ans peut acheter son propre véhicule et l’assurer, assurez-vous de connaître les coûts réels. Avant de décider de souscrire sa propre assurance à votre adolescent, parlez-en à votre assureur pour vous assurer que vous prenez la bonne décision, tant sur le plan financier que juridique.

      Sources:

      https://www.carinsurance.com/can-17-year-old-get-car-insurance.aspx

      https://www.autoinsurance.org/can-i-get-auto-insurance-at-17/

      https://www.valuepenguin.com/auto-insurance/17-year-old-car-insurance

      Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

      www.caranddriver.com

      L’article Un jeune de 17 ans peut-il obtenir sa propre assurance auto? est apparu en premier sur zimo news.