France World

L’essor de la génération Z: considérations pour les locataires férus de technologie

Il semble qu’hier, la génération Y était les nouveaux locataires du bloc, prenant lentement le relais de la génération X pour devenir la nouvelle majorité. Soudainement, la génération Z commence à gagner du terrain sur la génération Y, entrant en masse sur le marché du travail et cherchant un endroit où vivre autre que la maison de ses parents.

D’ici 2034, la génération Z – Américains nés entre 1997 et 2012 – dépasser la génération Y comme la plus grande partie de la population américaine.

Aujourd’hui, environ 44 millions de membres de la génération Z cherchent à louer (updaterdotcomblog) – 60% de la génération entière. Cela représente la demande de location la plus intense depuis des décennies.

À première vue, il ne semble pas nécessaire de changer grand-chose pour s’adapter à cet afflux de nouveaux locataires. La génération Y et la génération Z se sentent souvent comme les deux faces d’une même médaille: les deux groupes ont tendance à être férus de technologie, et ils ont tous deux fait face à une récession après avoir obtenu leur diplôme universitaire.

Cependant, il existe des différences notables entre les deux générations en ce qui concerne les préférences technologiques dans leurs maisons.

La génération Z a grandi avec l’Internet des objets (IoT) et se connecte à la technologie plus que toute autre génération.

Les membres de la génération Z ne sont pas que de jeunes milléniaux

Alors que la plupart des milléniaux connaissent un smartphone, être instruit et natif de la technologie sont deux choses complètement différentes.

Les membres de la génération Z sont des natifs de la technologie qui ont grandi avec des appareils domestiques intelligents, des smartphones, des assistants vocaux, des médias sociaux, etc. Ils sont «tous les natifs du numérique. « 

Dans une enquête, 60% des membres de la génération Z ont déclaré avoir utilisé des smartphones avant l’âge de 14 ans. Ils ont été au milieu de tout cela, adoptant la toute dernière technologie alors même qu’elle évoluait à un rythme plus rapide. Contrairement à la génération Y, la technologie ne fait pas seulement partie du style de vie de la génération Z. est leur style de vie.

Concrètement, cela signifie que les membres de la génération Z attendent plus de leur technologie que les générations précédentes. La technologie alimente leur mode de vie connecté – qui, à son tour, informe chaque décision, y compris l’endroit où ils vivent.

Tout comme l’électricité ou l’eau, un accès Internet haut débit et une maison intelligente qui peut être contrôlée à distance seront considérés nécessités plutôt que commodités.

Bien que de nombreux membres de la génération Z n’aient pas encore acheté de maison, 43% disent que les capacités de la maison intelligente, comme les appareils IoT connectés, sont un élément clé dans le choix de leur lieu de résidence.

La frugalité distingue la génération Z

La technologie n’est pas le seul facteur de différenciation lors de la recherche d’un logement. Non seulement les membres de la génération Z sont confrontés à de graves difficultés financières grâce au COVID-19, mais ils ont également grandi à l’ombre de la Grande Récession.

À bien des égards, la génération Z a plus en commun avec la génération silencieuse, qui a grandi pendant la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale, qu’avec la génération Y.

En conséquence, les membres de la génération Z accordent beaucoup plus d’importance à la stabilité et à l’abordabilité que les milléniaux.

Les équipements améliorés dans les propriétés peuvent être d’excellents arguments de vente, mais les équipements ne sont pas aussi attrayants pour cette génération à moins qu’ils ne permettent d’économiser du temps et de l’argent.

Pour les professionnels de l’espace locatif, le défi sera de trouver de nouvelles façons d’attirer cette génération de locataires en combinant leur mode de vie numérique natif avec leurs préoccupations en matière de réduction des coûts. Cette attitude n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Les deux priorités peuvent se compléter – avec l’aide d’appareils IoT. Les appareils IoT créent de réels avantages qui servent d’arguments de vente pour les Gen Zers.

La technologie que veut la génération Z – Appareils intelligents

Les domaines suivants seront les plus attrayants pour les locataires de la génération Z, car la technologie des propriétés intelligentes continue de prendre le relais:

1. Faites appel à leurs valeurs.

Les propriétés intelligentes offrent aux locataires des opportunités d’économiser de l’argent, mais l’aspect monétaire n’est pas le seul avantage. La plupart des technologies de la maison intelligente sont écoénergétiques et bonnes pour l’environnement, ce qui est un argument de vente important pour de nombreux membres de la génération Z.

De plus, les technologies de propriété intelligentes telles que les serrures sans clé peuvent rendre les propriétés plus sûres – d’autant plus que nous pratiquons la distanciation sociale – et plus sûres. Par exemple, les porte-clés ne peuvent pas être perdus ou donnés à des personnes qui ne devraient pas les avoir.

Ces appareils intelligents permettent d’économiser de l’argent, de protéger l’environnement et d’offrir un style de vie pratique – autant de préoccupations majeures de la génération Z.

Pour s’adapter à ces technologies et attirer davantage les membres de la génération Z, les plates-formes de propriété intelligente doivent être considérées comme des services publics, tout comme l’eau et l’électricité.

2. Offrez des économies, de la commodité et de la connectivité.

Internet haut débit dans chaque propriété locative est une donnée à ce stade, mais une technologie plus avancée est nécessaire pour répondre aux besoins de la génération Z.

La plupart des membres de la génération Z voudront que leurs maisons soient aussi connectées qu’elles le sont.

Il n’y a pas un seul outil qui connecte tout, mais il existe plusieurs outils pour des utilisations spécifiques qui offrent la bonne combinaison de performances, de coût et de couverture pour différentes applications.

Par exemple, Z-Wave pourrait être utilisé pour les appareils IoT à faible bande passante et haute sécurité, tels que les capteurs d’eau et les serrures de porte. Les réseaux cellulaires 5G pourraient être utilisés pour une communication sécurisée sur des appareils distants. Et le Wi-Fi pourrait être utilisé pour des services à haut débit et à faible sécurité, tels que le streaming de vidéos.

Appareils connectés intelligents à l’IoT

Les appareils connectés à l’IoT, tels que l’éclairage intelligent, les thermostats, les serrures de porte, les sonnettes vidéo, les interphones, etc., ont tous le potentiel de faire partie d’une seule «propriété intelligente» qui répond vraiment au besoin de commodité et d’économies de la génération Z.

Les thermostats intelligents, par exemple, peuvent automatiquement baisser ou augmenter la température à l’aide de la commande vocale, de l’emplacement ou des règles d’occupation, ce qui permet aux locataires d’économiser facilement de l’argent sur leurs factures d’électricité mensuelles.

Les thermostats intelligents peuvent également vérifier que l’unité fonctionne correctement, afin que les gestionnaires immobiliers puissent identifier et réparer les unités défectueuses avant qu’elles ne causent des problèmes.

Un interphone connecté, quant à lui, permet aux membres de la génération Z d’inciter leurs amis à utiliser leur téléphone sans avoir à interrompre leur navigation sur TikTok.

Préparez-vous dès aujourd’hui pour les locataires de la génération Z

La génération Z commence à peine à entrer dans le monde des adultes et il ne fait aucun doute que ce changement entraînera de nombreux changements. Si les propriétaires et les gestionnaires immobiliers attendent que la génération Z dépasse les milléniaux pour mettre en œuvre des technologies de maison intelligente connectées à l’IoT, ils joueront un rattrapage.

Les gestionnaires immobiliers, les agents immobiliers et les agents de crédit doivent tous commencer à réfléchir à ce qu’ils peuvent faire maintenant pour se préparer au client Gen-Z. Créer un plan et commencer les tests maintenant, pour un avantage décisif sur le marché.

Soyez proactif maintenant – et la préparation de la génération Z rapportera énormément lorsque cette prochaine génération de jeunes adultes deviendra le plus gros locataire.

Crédit d’image: picjumbocom; pexels

Sean Miller

Président de PointCentral

Sean Miller est président de PointCentral, le leader des solutions d’automatisation immobilière pour les gestionnaires à long et à court terme d’immeubles locatifs unifamiliaux et multifamiliaux. Il a 10 ans d’expérience avec la technologie IoT / domotique.

Source

L’article L’essor de la génération Z: considérations pour les locataires férus de technologie est apparu en premier sur zimo news.