France World

« J’ai presque été veuve », le témoignage émouvant de sa compagne Marion Jollès

Près de trois mois après l’accident de Romain Grosjean lors du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, un documentaire de Canal+ montre l’émotion de sa femme Marion Jollès, qui a pensé au pire pendant plus de deux minutes.

Quand Romain Grosjean a été victime de son terrible crash au début du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1, le 29 novembre dernier, aucune image ni aucune information sur son état de santé n’a été communiquée par la direction de course pendant précisément 2 minutes et 43 secondes. Une attente insupportable pour sa femme Marion Jollès-Grosjean, qui a confié sa détresse sur le moment dans un documentaire de Canal+ diffusé samedi, près de trois mois après l’accident.

« Je me répète en boucle que ce n’est pas normal de ne pas avoir d’informations, qu’on ne nous montre rien. Je sais que si on ne montre rien, c’est que c’est très grave », témoigne l’ancienne journaliste qui a pendant longtemps parcouru les grilles de départ de la discipline reine du sport automobile. « J’ai presque été veuve pendant 2 minutes 43 », dit-elle aussi avec émotion.

« Les enfants, vous sortez! »

Au moment où la Haas de Romain Grosjean percute le rail de sécurité du circuit de Sakhir et prend feu dans la foulée, dès le premier tour, Marion Jollès était devant la télévision avec ses enfants. L’un d’eux réagit immédiatement à la boule de feu que les images de télévision captent au loin. « Sacha crie en voyant l’explosion, mais je crois que Sacha ne comprend pas que c’est papa. Là, on a le réflexe de dire immédiatement: «Les enfants, vous sortez!» ».

L’animatrice de TF1 raconte aussi comment elle s’est « accrochée » à la voix de Julien Fébreau, le commentateur de Canal+, qui est aussi son témoin de mariage et le parrain de son fils aîné. Jusqu’à ce qu’une image de Romain Grosjean, conscient dans la voiture de sécurité médicale, soit diffusée. « J’ai presque l’impression que c’est une image de Romain tournée avant l’accident, se souvient-elle. Je ne suis même pas sûre que c’est du direct ». Une image qui lui permet d’aller rejoindre ses enfants pour leur dire avec soulagement: « Papa va bien ».

Source

L’article « J’ai presque été veuve », le témoignage émouvant de sa compagne Marion Jollès est apparu en premier sur zimo news.