France World

La nouvelle supercar hybride Ferrari arrive cette année avec 700 chevaux

De nouveaux détails ont été révélés sur le futur remplacement du F8.

Le SUV Purosangue n’est pas le seul tout nouveau modèle que Ferrari prépare. Des plans d’espionnage de prototypes mystérieux ont révélé que le constructeur italien développe une nouvelle supercar hybride qui se placera sous la SF90 Stradale, et maintenant Car Magazine a découvert quelques détails juteux sur le nouveau modèle mystérieux.

Baptisée F171, la nouvelle supercar à moteur central utilisera le nouveau V6 biturbo de Ferrari, dont le développement a été confirmé en 2019. Cette même unité alimentera également le Purosangue et permettra à Ferrari d’électrifier 60% de sa gamme de modèles d’ici 2022 pour répondre à des réglementations d’émissions de plus en plus strictes.

« Pour l’avenir, nous développons le moteur V6, qui présente des avantages en termes d’exemption de droits [3.0 liters is a key threshold in some important global markets] et aussi l’électrification », a déclaré Enrico Galliera, directeur marketing et commercial de Ferrari. « Cela nous donnera une nouvelle approche et un nouveau positionnement de prix, et nous permettra de créer une plus grande famille. »

CarBuzz

CarBuzz

Le moteur V8 de Ferrari, en revanche, alimentera toujours les voitures à moteur avant comme la Roma et les modèles phares comme la SF90 avec électrification. La publication affirme que la nouvelle supercar d’entrée de gamme de Ferrari utilisera un V6 biturbo de 120 degrés de 3,0 litres avec deux turbos avec un pack hybride offrant une suralimentation à temps partiel, un remplissage de couple et une réduction du décalage du turbo.

Contrairement au SF90 à traction intégrale, le F171 sera prétendument à propulsion arrière et emballera un seul moteur électrique monté en ligne avec la manivelle, offrant une autonomie électrique de 15 à 20 miles. Bien qu’une Ferrari à six cylindres puisse sembler sacrilège, cela a du sens puisque le moteur V6 sera plus léger, plus court et plus efficace qu’un V8 pour compenser le poids supplémentaire ajouté par le moteur électrique et la batterie.

CarBuzz

CarBuzz

CarBuzz

9 Lamborghini que le temps a oublié

9 Lamborghini que le temps a oublié

Nous avons conduit le Land Rover Defender de `` No Time To Die '' de James Bond

Nous avons conduit le Land Rover Defender de «  No Time To Die  » de James Bond

Une nouvelle «architecture intensive en aluminium» qui sous-tend le F171 contribuera également à compenser le poids du système hybride. En ce qui concerne la puissance, cette configuration devrait générer environ 700 chevaux, le V6 produisant environ 590 chevaux et le moteur électrique ajoutant 110 chevaux supplémentaires. Un nom de modèle n’a pas été confirmé, mais Ferrari a déjà abandonné les projets de relance de la plaque signalétique Dino.

En fait, cela signifie que le F171 remplacera le F8 Tributo à moteur V8, qui produit 710 chevaux et 568 lb-pi de couple à partir d’un V8 biturbo de 3,9 litres. Combiné à la réponse instantanée et au couple fournis par les moteurs électriques, le F171 sera passionnant à conduire grâce à de nouveaux composants électroniques d’aide à la conduite tels que le contrôle de glissière et une direction rapide et plus réactive. La nouvelle supercar hybride de Ferrari sera révélée plus tôt, plutôt que plus tard, car la publication affirme que la F171 fera ses débuts plus tard cette année et sera mise en vente avec un prix de plus de 200000 £ (278125 $).

Vue d'angle avant

Ferrari

Vue arrière de la conduite

Ferrari

carbuzz.com

L’article La nouvelle supercar hybride Ferrari arrive cette année avec 700 chevaux est apparu en premier sur zimo news.