France World

La Cadillac CT5-V Blackwing 2022 est la Cadillac la plus puissante de tous les temps

Cadillac a levé le voile sur les nouvelles berlines hautes performances CT5-V et CT4-V.

Après plusieurs teasers et révélations de fuites, les Cadillac CT4 V-Series Blackwing 2022 et CT5 V-Series Blackwing ont finalement brisé la couverture, établissant de nouvelles références pour les berlines sport Cadillac. Si les CT4-V et CT5-V sous-alimentés vous ont laissé un sentiment déçu, ces nouveaux modèles Blackwing sont les variantes hautes performances que nous attendions. Cadillac nous a donné un premier regard alléchant sur les nouveaux Blackwings lors de la Rolex 24 d’hier à Daytona, et maintenant nous connaissons tous les détails juteux.

Au sommet de la gamme, la nouvelle CT5-V Blackwing est propulsée par un V8 suralimenté de 6,2 litres amélioré d’une puissance de 668 chevaux et d’un couple de 659 lb-pi. Lorsqu’il est accouplé à une transmission automatique à dix vitesses, 0-62 mph prend 3,7 secondes avant que le CT5-V Blackwing culmine à plus de 200 mph. Bénéficiant d’une prise d’air à débit plus élevé et d’un système d’échappement révisé, cela en fait confortablement la Cadillac de série la plus puissante jamais conçue. Par rapport au CTS-V, le débit d’air d’admission d’air est amélioré de 46%.

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Cadillac

La CT4-V Blackwing, quant à elle, utilise un V6 biturbo de 3,6 litres générant 472 chevaux et 450 lb-pi de couple, propulsant la berline de performance de 0 à 100 km / h en 3,8 secondes lorsqu’elle est équipée d’une boîte automatique. une vitesse de pointe de 189 mph. De série, les deux berlines sont équipées d’une nouvelle transmission manuelle Tremec à six rapports avec un rapport de changement de vitesse court, une correspondance de régime active et un embrayage à double disque. Les boîtes de vitesses manuelles sont rares dans les berlines sport de nos jours, c’est pourquoi nous félicitons Cadillac d’avoir déjoué la tendance.

Un nouveau système de freinage haute performance offre une puissance de freinage supérieure. Les conceptions de roues uniques font de la place pour un rotor plus grand par rapport à la précédente CTS-V, ce qui fait du système de freinage de la CT5-V Blackwing le plus grand de l’histoire de Cadillac avec des rotors avant de 15,67 x 1,42 pouces et des rotors arrière de 14,7 x 1,1 pouces. La CT4-V Blackwing utilise des rotors de 14,96 x 1,34 pouces à l’avant et des rotors de 13,4 x 1,1 pouces à l’arrière.

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

9 Lamborghini que le temps a oublié

9 Lamborghini que le temps a oublié

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Les deux modèles sont également équipés d’étriers avant à six pistons Brembo et d’étriers arrière à quatre pistons.Un ensemble de freins légers en carbone-céramique est disponible pour la CT5-V Blackwing offrant une gestion améliorée de la chaleur, une réduction de 53 livres du poids non suspendu et un 62- livre réduction de la masse tournante.

Les deux modèles Blackwing de la série V sont également dotés d’un différentiel arrière électronique à glissement limité amélioré qui améliore l’adhérence en attribuant automatiquement le couple à la roue arrière avec le plus de traction dans les virages serrés. Il peut également envoyer jusqu’à 1475 lb-pi de couple de verrouillage sur l’essieu. Pour une expérience de conduite plus engageante sur route et sur piste, Cadillac a mis à jour son contrôle magnétique de la conduite et amélioré les systèmes de suspension avant et arrière en ajoutant des barres stabilisatrices creuses uniques, des bagues à taux plus élevé et des taux de ressort plus rigides.

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Pour faire des nouveaux Blackwings de la série V les Cadillac les plus capables de rouler sur piste, les deux modèles ont été soumis à des essais continus sur piste 24 heures sur 24 avec la transmission automatique disponible, l’ensemble aérodynamique en fibre de carbone disponible, les roues en aluminium et l’ensemble de freins carbone-céramique en option, et Test de piste continu de 12 heures avec la transmission manuelle standard

Les pneus Michelin Pilot Sport 4S exclusifs développés exclusivement pour les modèles Blackwing de la série V améliorent leur capacité de piste et leur confort routier. De série, les deux Blackwings roulent sur des jantes en alliage d’aluminium forgé mesurant 19 x 10 pouces à l’avant et 19 x 11 pouces à l’arrière pour la CT5-V Blackwing et 18 x 9 pouces à l’avant et 18 x 9,5 pouces à l’arrière pour le CT4-V Blackwing.

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Les deux voitures ont été optimisées aérodynamiquement dans une soufflerie. Visuellement, les nouvelles berlines de performance de Cadillac arborent une nouvelle calandre en maille et des grilles secondaires plus grandes améliorant le flux d’air par rapport à la génération précédente. Un séparateur avant réduit la portance pour améliorer la stabilité dans les virages à haute vitesse, tandis qu’un aileron arrière maintient la traction des roues arrière. Les panneaux au milieu de la carrosserie améliorent l’aérodynamisme du soubassement, tandis que les panneaux du soubassement sont équipés de virures de canalisation du flux d’air appelées «le dessous des ailes». Des rallonges de culbuteur et un diffuseur de valence arrière sont également installés de série. Un ensemble aérodynamique en fibre de carbone disponible réduit la portance de 214% sur la CT4-V Blackwing et de 75% sur la CT5-V Blackwing.

À l’intérieur, un siège avant de performance renforcé est de série sur les modèles CT4-V Blackwing et CT5-V Blackwing, avec une conception de siège avant haute performance incluse sur les niveaux de finition supérieurs offrant un plus grand confort et un poids réduit. Le siège standard présente une conception d’appuie-tête mince, des logos V-Series et une ergonomie renforcée pour un changement de vitesse manuel plus confortable.

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Les caractéristiques de confort disponibles comprennent la ventilation, le massage lombaire et les perforations personnalisées, le matelassage ou la garniture en microfibre suédée. Les garnitures CT4-V Blackwing de niveau intermédiaire et supérieur sont équipées d’un volant haute performance de 14,5 pouces de diamètre qui est de série pour toutes les versions CT5-V Blackwing, avec garniture en fibre de carbone, un bouton V-Mode à accès rapide et gestion de la traction de performance commutateur. Les palettes de changement de vitesse en magnésium sont incluses lorsque la voiture est équipée d’une transmission automatique à 10 vitesses.

Les réservations pour les Cadillac CT5-V Blackwing et CT4-V Blackwing 2022 sont maintenant ouvertes, les livraisons débutant plus tard cet été. Le prix commence à 59 990 $ pour le CT4-V Blackwing et 84 990 $ pour le CT5-V Blackwing à l’exclusion des frais de destination de 995 $. Comme prévu, il s’agit d’une prime considérable par rapport aux modèles réguliers de la série V. Pour référence, le CT4-V commence à 44 895 $ et le CT5-V vous coûtera 47 795 $ avant les frais de destination.

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Cadillac

carbuzz.com

L’article La Cadillac CT5-V Blackwing 2022 est la Cadillac la plus puissante de tous les temps est apparu en premier sur zimo news.